Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Bloodstone, Ulysses - Marvel-World.com

Encylopédie - Bloodstone, Ulysses

bloodstone-ulysses_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Autrefois chasseur de monstres, aventurier, mercenaire, acteur, major de l’armée américaine, marin, capitaine de baleinier, chasseur/cueilleur
  • Statut légal : Aucun
  • Identité : L’existence de Bloodstone était inconnue du grand public, de même que celui-ci ignorait ses différentes identités adoptées au fil des siècles.
  • Autres identités : le capitaine Achab, Frank, Redstone Kid, et bien d’autres encore non spécifiés (parmi lesquelles, peut-être Béowulf)
  • Lieu de naissance : le nord de Vanaheim, sur le futur continent européen (aux alentours de 8250 avant Jésus Christ, durant l’ère hyborienne)
  • Situation de famille : Marié (peut-être séparé ou divorcé à l’époque de sa mort)
  • Parents connus : Elise Bloodstone (épouse), Elsa Bloodstone (fille), Cullen Bloodstone (fils). Il est cependant probable que Bloodstone eut plus d’un enfant au cours de ses dix mille ans d’existence ; ceux-ci demeurent cependant inconnus à ce jour.
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Avengers de 1959, des Chasseurs de monstres, du Club des Explorateurs, de l’équipage de Pequod et d’une tribu non identifiée de Vanirs
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois une série de bases réparties sur la Terre (l’Ile Bloodstone ; une base à Harlem, New York ; une base près de Moscou ; un manoir à Boston et deux autres, non identifiées), avant cela : le Club des Explorateurs (New York, Etats-Unis), l’Amérique coloniale vers 1776-1781, le nord de Vanaheim il y a environ dix mille ans.
  • Première apparition : VO : (Frank) Strange Tales (vol.1) # 73 (février 1960, par Jack Kirby & Bill Everett), (Bloodstone) Marvel Presents # 1 (octobre 1975, par Len Wein, Marv Wolfman & John Warner) – VF : (Frank) Eclipso n°55 (4ème trimestre 1975), (Bloodstone) Bloodstone n°1 (mars 1984, avec Rampaging Hulk (vol.1) # 1 ; Marvel Presents # 1 est inédit en France)
  • Taille : 1m97
  • Poids : 102 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds
  • Caractéristiques particulières : Ulysses Bloodstone portait un fragment rouge et luisant de la Pierre de Sang, incrusté dans sa poitrine.

Histoire

bloodstone-ulysses_1.jpgL’homme qui allait être connu au cours des millénaires sous le nom d’Ulysses Bloodstone naquit il y a environ 10000 ans, au crépuscule de l’ère hyborienne, au sein d’une petite tribu nomade vivant dans la région à l’époque appelée Vanaheim, et qui allait devenir une partie de la Scandinavie. L’un des meilleurs chasseurs de sa tribu, le futur Ulysses était en quête de nourriture pour les siens quand il aperçut la chute d’une météorite à proximité de son emplacement. Il orienta alors ses chasses ultérieures en direction de ce lieu et finit par tomber sur une figure masquée, qu’il suivit jusqu’à une caverne où il découvrit une citadelle extrêmement avancée. La créature masquée se révéla être un être extradimensionnel appelé Ulluxy’l Kwan Tae Syn, le gardien de la Pierre de Sang ; Ulluxy’l recherchait un hôte humain pour cette gemme, un cristal d’origine non terrestre et qui abritait l’Hélix infernal, la manifestation de l’Exo-Esprit, une forme de vie non organique et maléfique, venue d’une autre dimension pour conquérir la Terre en utilisant ses immenses pouvoirs mystiques. A la vue d’Ulluxy’l, le premier geste du chasseur fut d’attaquer mais il fut vite maîtrisé par les pouvoirs mentaux de son ennemi ; irradié par la Pierre de Sang, le sauvage reçut une portion de son énergie, faisant alors l’acquisition d’une force surhumaine. Puis, libéré, il reçut l’ordre d’Ulluxy’l de ramener sa tribu afin que ses membres bénéficient des mêmes transformations. Revenant chez les siens, il leur montra ses nouvelles capacités et raconta à sa tribu éberluée comment, eux aussi, pouvaient acquérir cette puissance. La tribu entière suivit alors le chasseur au repaire d’Ulluxy’l et se mirent en formation devant la Pierre selon les indications d’Ulluxy’l. La Pierre les bombarda alors d’énergies, absorbant psychiquement leurs esprits en elle, tout en tuant leurs corps. Quand le chasseur réalisa ce qui arrivait, il se précipita sur la gemme, plantant sa lance en elle, et provoquant son explosion en des centaines de fragments. L’un de ces morceaux géométriquement parfaits s’incrusta dans le sternum du chasseur alors que les autres étaient éparpillés à travers la planète. Son peuple ayant été massacré par l’Hélix, le chasseur se retrouva seul et ne tarda pas à découvrir qu’il était désormais immortel, un effet secondaire de l’éclat incrusté dans sa poitrine. Dès lors, il consacra son existence à la recherche de l’individu qu’il jugeait responsable de la mort des siens, Ulluxy’l, affrontant également toute créature monstrueuse susceptible de tuer d’autres hommes et adopta à une époque indéterminée le nom d’Ulysses Bloodstone. De son côté, Ulluxy’l Kwan Tae Syn partit à la recherche de tous les fragments, dans l’espoir de pouvoir, un jour, reformer la Pierre de Sang.

Pendant une centaine de siècles, les deux adversaires poursuivirent leur objectif. Afin d’empêcher Bloodstone de l’atteindre, Ulluxy’l lui envoya régulièrement des hordes de monstres terrestres ou extradimensionnels afin de le tuer. Bloodstone réussit cependant à triompher de toutes les créatures qui étaient envoyées le combattre mais ne put retrouver la trace de son ennemi qu’une poignée de fois au cours de toutes ces années. Quand il perdait complètement la piste d’Ulluxy’l et ne se consacrait pas à apprendre de nouvelles langues, de nouvelles techniques de combat ou à développer ses connaissances (c’est ainsi qu’il devint extrêmement compétent dans le maniement des armes modernes et des technologies les plus récentes), Ulysses se plongeait dans un état d’animation suspendue provoquée, durant parfois un siècle entier. Quelques siècles après sa transformation, Ulysses affronta le conquérant Orrgo, l’obligeant à abandonner ses projets d’invasion de la Terre. Il se rendit, bien après, en Egypte antique, probablement sous la Première Dynastie, soit entre 3100 et 2900 avant Jésus-Christ, avant de voyager en Grèce, où il se trouvait encore quand celle-ci fut conquise par Rome et ses légions. Quelques siècles après, il assista à l’avènement des Césars romains, supplantant l’idéal démocratique de la République romaine. Peut-être après cette époque, il se rendit en Chine, où il affronta le dragon extra-terrestre Fin Fang Foom, bien que les détails de cette rencontre demeurent totalement inconnus ; peu après la chute de l’empire romain, il fut peut-être connu sous le nom du guerrier Béowulf en Europe du nord, affrontant le monstre Grendel et un dragon.

bloodstone-ulysses_2.jpgRevenu certainement en Europe vers la fin du Moyen-Age, il séjourna en Angleterre, assistant à la signature de la Grande Charte par le roi Jean Ier. Après s’être engagé à bord d’un navire, Ulysses rencontra et affronta un navire de pirates, venu piller le bateau sur lequel il naviguait. De retour sur le continent au cours du seizième siècle, il assista au développement de la Renaissance, croisant peut-être la route de William Shakespeare, avant d’accompagner, entre la fin du seizième et le dix-septième siècles, un groupe de Puritains anglais, affrontant une créature démoniaque et ailée pour leur compte. En 1776, alors que le capitaine Steven Rogers annonçait son projet de rejoindre la lutte contre l’Angleterre, Ulysses refusa de participer à cette lutte, ayant perdu toute illusion dans la lutte pour de hauts idéaux tels que l’indépendance, la liberté et la démocratie, tout autant de projets qui finissaient, à ses yeux, systématiquement par échouer. Cependant, en 1781, Ulysses avait changé, en partie suite à l’exemple de Rogers et il intégra l’armée américaine, atteignant rapidement le rang de major grâce à ses talents de combattant et de stratège. Avec l’aide de Rogers – désormais vêtu sous ce qui allait devenir son uniforme de Captain América – il arrêta Sir William Taurey, qui tentait d’infiltrer le mouvement d’indépendance. Peu après, toujours au cours de la guerre d’indépendance américaine, Ulysses combattit aux côtés du général Wallace Worthington et retrouva Captain América à plusieurs occasions.

Vers le milieu du dix-neuvième siècle, Ulysses, portant à l’époque le nom d’Achab, prit le commandement du navire appelé le Pequod, à la recherche d’une version blanche de la créature marine Giganto, qui reçut bientôt le nom de Moby Dick. Regagnant le continent américain, il adopta l’identité de Redstone-Kid et traqua pendant un temps, sans succès, la créature appelée le Totem vivant. Au début du vingtième siècle, Ulluxy’l avait finalement réuni presque tous les fragments de la Pierre de Sang, seuls quatre lui manquant encore. De son côté, Ulysses avait amassé une fortune personnelle considérable, par divers travaux de mercenaire ou de chercheur de trésor, et en plaçant son argent dans de nombreux investissements productifs. Peu après l’apparition des premiers avions (en 1903), Ulysses apprit à piloter, commençant avec un biplan.

bloodstone-ulysses_3.jpgVers 1910, Ulysses Bloodstone aida Robert Hellsgaard à s’évader de prison après avoir entendu l’histoire de Hellsgaard sur la manière dont des loups-garous avaient exterminé son village. Ayant lui-même perdu les siens, Ulysses vit en Hellsgaard une personne semblable à lui et ils traquèrent ensembles des monstres, jusqu’au jour où Dracula provoqua la disparition d’Hellsgaard en l’abandonnant dans les Limbes. Au cours de la Première Guerre mondiale, Ulysses croisa le chemin de l’Aigle fantôme (Karl Kaufman), peut-être précisément en pilotant un avion de guerre. Par ailleurs, à des époques qui demeurent encore confuses, il est établi qu’Ulysses s’empara pendant un temps de la lampe d’Aladdin, asservissant son génie, et qu’il se rendit aussi dans les régions suivantes : le désert de Gobi (où il affronta une tribu de cannibales), à Haïti (où il affronta un prêtre manipulateur de zombies), dans les îles aléoutiennes, sur le mystérieux Plateau de Leng, et, enfin, en Papouasie.

Durant les années 1930, il combattit Nosfératu, le chef d’une secte de vampires nosfératus et si Ulysses ne put véritablement vaincre son ennemi, il réussit néanmoins à décimer ses forces. En 1933, il forma un nouveau partenariat avec un individu appelé Fat Cobra et, ensembles, ils firent face à des menaces comme des momies ou Fin Fang Foom. En 1935, de nouveau seul, il rejoignit l’Alliance, qui réunissait également Vanessa Baker, Murderous Lion, Wyatt Crowley, Jefferson Chambers et la Menace, un groupe dédié à combattre les menaces pesant sur la Terre. Il demeura avec ce groupe jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Peu de temps après la guerre, Ulysses croisa la route du Fantôme blonde (Louise Grant). A une époque indéterminée du vingtième siècle, Ulysses fut transportée, avec d’autres héros et criminels, au vingt-et-unième siècle par une version plus jeune de l’être appelé le Sphinx (Anath-Na Mut) pour combattre des héros qu’une version plus âgée de lui-même avait réuni dans la Faille, une déchirure de l’espace-temps apparue à la fin de la seconde guerre entre les Krees et les Shi’ar. A cette occasion, Ulysses affronta Mr Fantastic (Reed Richards) face auquel il perdit quand le Fantastique provoqua l’explosion anticipée des cartouches de son fusil. Ulysses vint ensuite en aide aux héros et criminels afin de vaincre le vieux Sphinx qui avait considérablement accru sa puissance et menaçait l’univers. Le combat achevé, il fut renvoyé à son époque, vraisemblablement sans aucun souvenir de cet incident.

bloodstone-ulysses_4.jpgUlysses ne réapparaît qu’au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, sous le simple prénom de Frank. Appelé à Mombasa, en Afrique, par son ami, Lynn Avery, directeur du Musée d’histoire naturelle, afin d’arrêter Grottu, une fourmi géante. Alors que Grottu et ses légions s’approchaient de Mombasa, Frank réalisa que leur but était les docks de la ville pour pouvoir accéder au reste du monde. Frank put trancher les antennes de Grottu, réduisant sa capacité à contrôler les autres fourmis ; recouvrant la fourmi géante de sucre, prélevé dans un entrepôt des docks, Ulysses vit, conformément à son plan, les légions de fourmi monter à l’assaut de Grottu, attirées par le sucre ; une fois satisfaites, elles repartirent dans la jungle, laissant apparemment Grottu pour mort. Remontant la piste de Grottu jusqu’à sa source, Frank tomba sur un tyrannosaure dont il put triompher avec l’aide de Zawadi, une guerrière du Wakanda ; continuant la piste en sa compagnie, ils arrivèrent à une caverne du Wakanda, qui venait de s’effondrer. Incapables d’aller plus loin, ils obtinrent cependant la certitude que Grottu venait des profondeurs de la Terre. Six semaines plus tard, Ulysses, toujours sous le pseudonyme de Frank, et Zawadi se retrouvèrent au Club des Explorateurs de Hathaway, où ils furent bientôt rejoints par Anthony Druid (Ludgate) et l’Eternel Makkari, lui-même sous la fausse identité de l’agent américain Jake Curtiss. Echangeant leurs impressions, les quatre aventuriers formèrent le groupe des Chasseurs de monstres, repérant et affrontant de nombreux monstres, qui apparaissaient régulièrement à la surface de la Terre vers cette époque. Ainsi, ils affrontèrent Gorgilla à New York, puis un groupe d’Hommes-lézards, un combat au cours duquel Makkari révéla sa vraie nature à Bloodstone. Ils affrontèrent ensuite Gigantus et, suivant sa trace, pénétrèrent dans un tunnel qui les conduisit vers d’autres créatures monstrueuses et surtout devant le Déviant Kro, responsable de l’afflux soudain de ces monstres à la surface, dans le but d’éliminer les humains au profit de son peuple. Kro envoya d’autres mutés contre les Chasseurs, parmi lesquels le Tricéphale, et il profita du combat pour prendre la fuite, regagnant le royaume des Déviants de Lémurie. Peu après, Ulysses, toujours avec les Chasseurs de monstres, rencontra Namora qui rejoignit quelques temps leur équipe ; ensembles, ils croisèrent la route de futurs membres de la First Line, s’associant avec eux pour combattre un agent skrull infiltré sur Terre.

Finalement, les Chasseurs de monstres se séparèrent, chaque membre reprenant son indépendance, même si Bloodstone resta en contact avec chacun d’eux afin de se tenir informé de leurs rencontres. Ulysses reprit ses errances en solitaire, se rendant à Trinidad où il entendit plusieurs marins évoquer des histoires de Diablo, une créature de fumée ; décidé à enquêter, Ulysses arriva à Veracruz où il dupa Diablo avec une simple allumette, obligeant la créature à abandonner ses projets de conquête. En 1959, Ulysses fut recruté au sein d’un groupe baptisé les Avengers, travaillant aux côtés de Nick Fury, Kraven le Chasseur, Dum Dum Dugan, Dominic Fortune, Victor Creed, Silver Sable (Ernst Sablinovia) et retrouvant Namora. La nouvelle équipe se rendit à Helsinborg, en Suède, pour poursuivre Crâne rouge et son Quatrième Reich. Le groupe put prendre d’assaut la forteresse du Crâne et Fury put s’emparer d’une mallette détenue par le Crâne. Peu après, Fury réunit son groupe au Stork Club de New York pour les féliciter et les remercier ; la soirée achevée, Ulysses convainquit Sablinovia de l’accompagner au Päys sauvage, pour une « chasse géante. »

bloodstone-ulysses_5.jpgQuelques années après 1960, Ulysses rencontra et triompha de Gor-Kill le Démon vivant. Ayant sympathisé avec un autre aventurier, Lewis Conrad, Ulysses apprit l’existence du monstre Taboo, vaincu par le même Conrad. Ulysses se rendit à Chicago pour faire face à la Brute-Qui-Marche mais celle-ci avait disparu à son arrivée et l’aventurier ne put que rencontrer Howard Avery, l’alter ego du monstre, qui, lors d’une soirée de beuverie, lui révéla son secret. Vers la fin du vingtième siècle, Ulysses avait établi des bases dans six lieux différents à travers le monde, chacun d’eux doté de plusieurs agents. Il y a environ une vingtaine d’années, Ulysses rencontra une jeune femme, très certainement britannique, prénommée Elise, qu’il épousa ; deux ans après, celle-ci était enceinte de leur fille, Elsa ; puis, elle lui donna un fils, Cullen.

Tout en participant à l’éducation – souvent d’une manière très personnelle – de ses enfants, Ulysses poursuivit ses aventures à travers le monde, attrapant la Bête gangrenée de Cracovie et le Monstre Hideux de la province de Bihar, deux monstres qu’il captura et « utilisa » pour former Elsa et Cullen. Quand celle-ci eut deux ans, Ulysses et Elise se séparèrent et il rompit tout contact avec elles, ne revoyant plus sa fille. Il s’établit quelques temps à Boston, dans le Massachusetts, où il entreposa une quantité innombrable de reliques et d’artefacts, réunis au fil des années. Il engagea le vampire Charles Barnabus pour prendre soin du manoir et fit de lui son exécuteur testamentaire. Reprenant ses voyages, Ulysses se lia d’amitié avec un excentrique Polonais du nom de Mr Dluga, ainsi qu’avec son fils. Il croisa également la route du Monstre de Frankenstein, qui prit l’habitude de séjourner régulièrement chez Ulysses, jouant le rôle de majordome de la maison sous le simple prénom d’Adam ou accompagnant Bloodstone lors de certaines de ses missions. Ulysses confia à Adam un fragment retrouvé de la Pierre de Sang, lui demandant de le remettre à sa fille, quand elle aurait atteint sa majorité.

bloodstone-ulysses_6.jpgQuelques années plus tard, ayant quitté Boston et agissant de nouveau seul, Ulysses fut attiré par la menace de la Créature des Mers, conjurée par le Possesseur pour lui servir de nouvel hôte. Ulysses put maîtriser le corps dans lequel résidait l’esprit du Possesseur, amenant la Créature à retourner vers les profondeurs océaniques, pendant qu’Ulysses affrontait le Possesseur sur le plan astral, où il put le détruire. Peu après, Ulysses rencontra l’acteur Brad Carter et le producteur P.D.Q. Werner qui proposa à Ulysses une carrière d’acteur ; celui-ci accepta, sentant que son destin était lié à celui de Carter et souhaitant dès lors rester à proximité de lui. Ulysses et Carter restèrent proches un certain temps et, ensembles, découvrirent une île abandonnée des Caraïbes, autrefois appelée Largos et que Bloodstone put racheter, faisant d’elle sa base principale sous le nom de l’Ile Bloodstone. Pendant ce temps, Ulluxy’l avait été contacté par un groupe appelé la Conspiration, qui, sans que l’extradimensionnel ne s’en doute, avait été organisé en réalité par le même Hélix qu’il servait mais se lassait des échecs d’Ulluxy’l. Ce dernier demeura méfiant envers la Conspiration, surtout sur la manière dont ils avaient découvert l’existence et la nature de la Pierre de Sang mais n’eut d’autre choix que de coopérer avec eux. N’ayant plus besoin que de deux fragments pour achever son œuvre (dont celui logé dans la poitrine de Bloodstone), Ulluxy’l multiplia les attaques contre l’ancien chasseur, appuyé par les ressources de la Conspiration, envoyant le monstre Goram et le mercenaire appelé le Pygargue. Cependant, Ulluxy’l fut lui-même tué durant son attaque sur l’Ile Bloodstone par le scientifique humain évolué artificiellement et appelé Centurius, qui cherchait à prendre la place de l’extradimensionnel au sein de la Conspiration. Après avoir vaincu plusieurs agents de l’organisation, Ulysses fut finalement capturé par le sorcier humain Kaballa, l’un des membres de la Conspiration, et conduit dans son repaire, sous Central Park. Ulysses apprit alors que l’Hélix l’avait choisi, dix mille ans plus tôt, afin d’être son hôte physique mobile dès leur première rencontre pour pouvoir étudier l’espèce humaine de l’intérieur. A cette fin, Ulluxy’l avait joué le rôle de sa perpétuelle némésis afin de donner une raison à Ulysses de parcourir la planète et, ainsi, de côtoyer d’innombrables civilisations. Mais, désormais, l’Hélix n’avait plus besoin de lui pour ce travail et avait organisé la Conspiration, en promettant l’immortalité et la puissance à chacun de ses cinq membres, afin de passer à la phase suivante de son plan. Sa volonté endormie, Bloodstone subit une opération chirurgicale des mains du Dr Juden Bardham, un autre membre de la Conspiration, qui lui retira le fragment de Pierre incrusté dans sa poitrine, le condamnant ainsi à mort à très courte échéance.

bloodstone-ulysses_7.jpgLes cinq membres de la Conspiration reconstituèrent alors la Pierre lors d’une cérémonie magique. Néanmoins, l’Hélix avait dupé ses propres alliés avec de fausses promesses et utilisa simplement leurs énergies naturelles particulières pour fusionner ensembles les fragments. Au cours du processus, les corps des cinq Conspirateurs furent détruits. Mais, Ulysses, possédant toujours un résidu de vie grâce à ses millénaires de symbiose avec la gemme, trouva la force de se relever, tel un zombie, de la table d’opération, cherchant de manière instinctive la Pierre de Sang restaurée. Pénétrant mystiquement la conscience de l’Hélix, Ulysses réussit, par sa simple force psychique, à le détruire. L’Hélix se dissipa, le corps cristallin qu’il était en train de se construire se brisa et les essences des membres de la Conspiration se dissipèrent dans l’air. Le corps d’Ulysses s’effondra en poussière, ayant finalement réussi à venger les membres de son ancienne tribu en tuant leur assassin.

Quelques années après, le Baron Helmut Zemo, avec la Brigade de Batroc – Batroc le Sauteur, Machète et Zaran – récupérèrent le squelette de Bloodstone, conservé dans une caverne du Musée d’histoire naturelle. Zemo préleva le sternum où le fragment de gemme avait été autrefois incrusté, afin qu’il serve de « baguette de sourcier » pour récupérer les autres fragments de la Pierre de Sang, que le Baron escomptait utiliser pour ressusciter son propre père. Cependant, son projet fut mis en échec par Captain América (Steve Rogers) et son alliée Diamondback (Rachel Leighton) et par l’Exo-Esprit qui prit possession du cadavre de Heinrich Zemo. Finalement, Crossbones, qui espionnait les deux camps pour le compte de Crâne rouge (Johann Schmidt), pulvérisa de nouveau la gemme avec un carreau d’arbalète. Les fragments tombèrent alors dans le cratère d’un volcan.

Conformément aux souhaits de son père, Elsa Bloodstone hérita de son fragment à sa majorité et, apprenant l’identité et les activités de son père auprès de plusieurs de ses anciens alliés, se lança à son tour dans une carrière de chasseur de monstres, finissant par intégrer l’équipe de Nextwave. Cullen, lui, fut kidnappé plus tard par Arcade, participant à un jeu de survie entre adolescents surhumains, faisant partie des rares survivants.

Pouvoirs

La force d’Ulysses Bloodstone a été accrue par la puissance de l’Hélix, lui permettant de soulever environ 5 tonnes. En dehors de cette force, Ulysses, grâce au fragment implanté dans sa poitrine, obtint d’immenses pouvoirs de récupération physique, lui permettant de guérir d’à peu près n’importe quelle blessure, à l’exclusion d’une dispersion d’une portion vitale des molécules de son corps. La durée de cette régénération variait selon la sévérité de la blessure mais il est établi qu’il lui fallut environ une décennie pour régénérer une jambe qu’il avait perdue (il passa cette période plongée en état d’animation suspendue). Les capacités physiques, la résistance, les réflexes et les cinq sens d’Ulysses étaient également accrus pour atteindre un niveau environ une fois et demi supérieur à celui du meilleur athlète humain. Il était également insensible au vieillissement et à la plupart des maladies et donc virtuellement immortel. Compte tenu que le fragment hérité par sa fille la rend invulnérable aux morsures de vampire, il est probable qu’Ulysses bénéficiait de la même protection. En revanche, avec le temps, sa vie était devenue totalement dépendante du fragment et le retrait de celle-ci provoqua presque immédiatement sa mort.

Ulysses possédait un « troisième œil » invisible sur son front, lui donnant ainsi un certain nombre de perceptions extrasensorielles, dont la faculté de percevoir les auras des êtres humains, ce qui lui permettait de les voir même dans les ténèbres les plus opaques, ou celle de se rendre mentalement sur le plan astral. Il disposait de pouvoirs télékinésiques limités et de la capacité de se plonger volontairement en état d’animation suspendue pour la durée de son choix.

Aptitudes

Au cours des millénaires, Ulysses a apprit à maîtriser l’ensemble des armes conçues par l’être humain, des plus anciennes aux plus modernes et il maîtrisait aussi une extrême variété de techniques de combats à mains nues. Par ailleurs, l’ensemble de ses voyages et aventures lui avait permis de maîtriser la plupart des grandes langues parlées sur la planète, et un certain nombre de langues plus rares.

Armes

Ulysses Bloodstone, au fil de son existence, avait accumulé un grand nombre d’armes dans ses différentes bases ; à l’époque moderne, ses armes de prédilection étaient le couteau, un revolver de calibre .45 et un fusil à pompe à canon scié, spécialement conçu par Ulysses lui-même et capable de tirer cinq coups avant d’être rechargé.

Commentaires

Ironiquement, Ulysses Bloodstone a fait plus d’apparition (par le biais de flashbacks ou d’histoires se déroulant dans le passé de l’univers Marvel) depuis sa mort qu’avant celle-ci et remporte la palme en ce domaine.


ThierryM 8777

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0