Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Wiz-Kid - Marvel-World.com

Encylopédie - Wiz-Kid

wiz-kid_0.jpg

  • Véritable nom : Takatshi Matsuma
  • Profession : Ecolier
  • Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : M. et Mme Matsuma (parents, décédés)
  • Appartenance à un groupe : Actuellement étudiant de l'Académie des Avengers ; autrefois membre des X-Terminators
  • Base d'opérations : Actuellement au campus de l'Académie des Avengers, Los Angeles, état de Californie, Etats-Unis ; Manoir infini des Avengers ; Académie Saint Simons, New-York, Etats-Unis
  • Première apparition : (VO) : X-Terminators #1 (octobre 1988) - (VF) : Titans n°159 (avril 1992) avec New Mutants (1°) Annual #7 (1991) (X-Terminators 1 est inédit)
  • Taille : 1m43
  • Poids : 39.46 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

wiz-kid_1.jpgLe jeune Takatshi Matsuma fut placé à l’Académie Saint Simons après qu’un accident lui ait enlevé ses parents et dans lequel il perdit l’usage de ses jambes. Takatshi, aussi appelé Taki, reprochait à ses parents de l’avoir abandonné. Ce ressentiment l’isolait des autres enfants de son âge. Taki était un enfant solitaire souffrant de dyslexie, il était pourtant un petit génie passionné d’informatique. Il passait son temps à inventer de petits mais fantastiques dispositifs électroniques. C’est au cours de cette période que ses pouvoirs mutants se manifestèrent. Taki était désormais capable de technoformer les matériaux pour les faire fonctionner comme il le voulait et adopter les spécificités qu’il désirait. Peu après la première manifestation de ses pouvoirs, il fit la rencontre des deux jeunes mutants Artie Maddicks et la Sangsue, les protégés de Facteur X placés à l’Académie Saint Simons par ces derniers pour qu’ils y suivent une scolarité normale. Taki et les deux mutants devinrent très vite de très bons amis. Taki prit même pour nom de code « Wiz-Kid ».

Mais bientôt, la ville de New York est envahie par des démons qui s’étaient échappés du royaume des Limbes. Taki et ses deux amis sont capturés par un groupe de démons et amenés à N’Astirh, leur chef. N’Astirh avait besoin d’enfants pour mener à bien un sort qui fusionnerait pour toujours la dimension des Limbes à la Terre. La Terre deviendrait alors un appendice des Limbes et ses pouvoirs à lui serraient augmentés. Mais lorsqu’il comprend que ces trois enfants sont trop vieux pour faire fonctionner le sortilège, il ordonne leur exécution. Taki sauve alors sa vie et celle de ses amis en créant à l’aide de ses pouvoirs un super-ordinateur qui rend N’Astirh capable de lancer plusieurs sortilèges en même temps. Bien plus puissant, N’Astirh ouvre un portail entre la Terre et les Limbes qui facilite l’arrivée de tous les êtres peuplant les Limbes.

Horrifiés par ce qu’il a fait et se sentant coupable, Taki se rebelle contre N’Astirh et s’allie aux Nouveaux Mutants et aux jeunes X-Terminators pour refermer le portail. Quelques semaines plus tard, l’Académie est attaquée par l’Alliance du Mal, alliée aux mutants Harness et Glouton qui nourrissent l’ambition de ressusciter le dangereux Protéus. Se croyant les seuls à même d’arrêter les vilains, Taki et ses amis tentent de les arrêter. Mais l’Alliance du Mal a raison d’eux sans peine et Taki est même blessé par Tower.

Mais il récupère vite et invente une petite soucoupe volante pour s’amuser avec ses amis. Mais très vite une vieille femme les prend pour des vrais aliens et les photographie. Les photographies sont ensuite publiées dans la presse et montrées à la télévision et un mini vent de panique secoue bientôt leur quartier. Très bientôt les enfants sont poursuivis par une foule en colère. Mais la situation rentre très vite dans l’ordre lorsque la vieille femme qui a pris les photos comprend que les petits ne sont pas des extraterrestres mais des petits mutants. L’incident se clôt sur l’invitation de la vieille dame aux petits à venir prendre le goûter chez elle aussi souvent qu’ils le veulent.

wiz-kid_2.jpgPeu après, Taki tombe sous le charme de sa maîtresse d’école. Lorsqu’il apprend que le petit-ami de celle-ci est un bigot anti-mutant et qu’il conspire pour assassiner les jeunes mutants de Saint Simons, Taki est l’instrument qui mène à son arrestation.

Finalement, Artie et la Sangsue seront inscrits à l’Académie du Massachusetts d’Emma Frost et quitteront leur ami Taki.

Il fut reporté dépossédé de ses pouvoirs lors du Jour-M mais il réapparut en pleine possession de ceux-ci après avoir intégré l'Académie des Avengers. Lorsque sa nouvelle école accueillit les étudiants mutants des X-Men et que ceux-ci voulurent s'échapper, Taki et les autres étudiants mutants de l'Académie : Ricochet (Johnny Gallio), X-23 (Laura Kinney) et Hollow (Penance) se rangèrent de leur côté. Il vint plus tard en aide aux Jeunes Vengeurs contre l'extraterrestre Maman.

Niveau de force

Taki possède la force normale d’un garçon de son âge et de constitution poursuivant une activité physique régulière d'intensité modérée.

Pouvoirs

Wiz-Kid est un mutant capable de technoformer et de réarranger psioniquement certains matériaux pour former de nouvelles machines répondant aux spécifications qu’il souhaitait. Il pouvait ainsi manipuler le métal, le verre et le plastique.

Aptitudes

Taki est un petit génie en informatique.


Ineris 6035

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0