Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Lapin Blanc (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Lapin Blanc (le)

lapin-blanc-le_0.jpg

  • Véritable nom : Lorina Dodson
  • Profession : Criminelle professionnelle
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : The White Rabbit (VO) ; « Thumper », la Reine du Crime, la Maîtresse du Grabuge
  • Lieu de naissance : Boston (Massachusetts, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Lewis Dodson (époux, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Chef du Gang du Lapin Blanc, ancienne associé du Terrible Duo
  • Base d'opérations : New-York (New-York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Marvel Team-up (vol.1) # 131 (juillet 1983, par John M. DeMatteis & Kerry Gammill) – VF : Spécial Strange n°48 (janvier 1987)
  • Taille : 1m70
  • Poids : 59 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds-roux

Histoire

Né dans une famille extrêmement riche, celle qui allait devenir le Lapin Blanc fut élevée loin de l’influence jugée perturbante par ses parents des enfants de milieux moins aisés, éduquée uniquement par des nourrices, des professeurs et percepteurs privés qui cherchèrent tous à faire d’elle une jeune demoiselle cultivée et décente. lapin-blanc-le_1.jpg Son seul refuge de cette existence ennuyeuse se situait dans le monde des livres ; elle dévora toutes les œuvres qu’elle put, mais ce fut finalement les histoires d’Alice de Lewis Carroll qu’elle apprécia le plus. Même après être devenue adulte, son entourage traça toute sa vie à sa place, et elle fut mariée au vieil homme d’affaires multi-millionnaire Lewis Dodson. A l’âge de 25 ans, elle tua son mari octogénaire d’une manière très peu douloureuse, insistant toujours sur le fait qu’il mourut heureux. Héritant de son immense fortune, Lorina décida de profiter enfin de la vie, et d’avoir une vie excitante en s’inspirant de la littérature qu’elle adorait, adoptant l’identité du Lapin Blanc, une criminelle inspirée du thème du Pays des Merveilles. Rassemblant un gang de gros bras bien rémunérés, prêts à accepter ses excentricités en échange d’un salaire confortable, elle se lança dans une vague de crime. N’ayant jamais eu la permission jusque là de se rendre dans un fast food, elle passa plusieurs semaines à les voler, par pure fascination, avant que le braquage d’un Kwikkee Burger ne fut mis en échec par l’intervention inopinée de l’Homme-Grenouille (Eugene Patilio) et Spider-Man (Peter Parker). Echappant à l’arrestation, elle décida de se tourner vers des crimes plus spectaculaires, comptant cambrioler une exposition de livres anciens mais les deux héros l’aperçurent en route ; après que les deux héros eurent maîtrisé son gang, elle prit une nouvelle fois la fuite mais un réacteur de ses bottes connut un dysfonctionnement et elle percuta de plein fouet l’Homme-Grenouille, la précipitant sur le sol. Elle fut alors arrêtée par un passant, Roger Hochberg, qui la frappa sur la tête avec un vase.

lapin-blanc-le_2.jpg Décidant que l’Homme-Grenouille était sa némésis personnelle, le Lapin Blanc résolut de se venger. Elle tenta de forger une alliance avec tous les autres criminels qu’il avait vaincus, mais Speed Demon et Griffe Jaune ne la considérèrent qu’avec mépris ; seule le Morse accepta de la rencontrer. Bien qu’il préféra l’idée de voler à celle de se venger, il accepta avec réticences de s’associer avec elle, formant le Terrible Duo. Ils ravagèrent brièvement Brooklyn, jusqu’à ce qu’ils furent capturés par l’Homme-Grenouille, Spider-Man et un autre Homme-Grenouille (Vincent Patilio, le propre père d’Eugene).

Incapable de trouver d’autres criminels costumés acceptant de travailler avec elle, pas même Big-Wheel, Lorina reforma son gang et engagea des acteurs pour jouer les rôles de ses « partenaires », le Chapelier Fou et le Loir. Quand un braquage de banque fut interrompu par des prétendus justiciers, le Grizzly et le Gibbon, le Lapin blanc les captura. Elle tenta d’obtenir une rançon contre leur libération, menaçant de les donner en pâture à des Lapins Tueurs Génétiquement Modifiés, mais elle fut vexée quand le maire de New-York lui proposa 2,50 dollars pour leur libération. Changeant de tactique et menaçant la ville d’un bombardement général, elle fut distraite par le Grandiloquent Homme-Sac (en fait Spider-Man simplement revêtu d’un sac en papier sur la tête) suffisamment longtemps pour que ses captifs se libèrent eux-mêmes et la maîtrisent. Une autre rencontre avec Spider-Man, pendant que son gang cambriolant une agence de change de la Cinquième Avenue, dura moins d’une minute avant qu’elle ne soit de nouveau arrêtée. Plus tard, le Grizzly fit échec à un autre de ses cambriolages de banque, bien que, cette fois, elle put s’échapper alors que la police arrêtait le Grizzly par erreur.

lapin-blanc-le_3.jpg Le Lapin blanc intégra alors le syndicat criminel de Hood et fut envoyée, avec d’autres, attaquer Mr Negative, dont Hood convoitait le territoire. L’attaque fut un échec et le Lapin prit la fuite, s’installant à Los Angeles où elle organisa un réseau de vente de drogues au profit des célébrités et des personnes aisées. Dans ce cadre, elle commença à vendre auprès de l’acteur Bobby Carr, alors le compagnon de Mary-Jane Watson. Mais Carr fut repéré par le ministère de la justice et, redoutant qu’il ne parle, le Lapin blanc décida de l’éliminer, l’attaquant dans une boîte de LA. Watson put sauver Carr et le mettre en sécurité, pendant que la police arrêtait le Lapin blanc et la mettait sous les verrous.

Pouvoirs

Aucun.

Armes

La principale arme du Lapin Blanc est un parapluie qui projette des « carottes » dotées de lames de rasoir ou explosives, du gaz ou des flashs éblouissants. Ce parapluie dissimule également un canon miniaturisé et sa pointe peut s’allonger avec une pointe tranchante comme un rasoir en cas de combat rapproché.

Equipement

Les bottes de son costume contiennent des petits réacteurs qui lui permettent de voler. Elle utilise également des Bunny-Mobiles, en forme de lapins, et des ballons gonflables, les « Lièvres Volants », équipés de bombes géantes en forme de carottes, pour se déplacer. Son étrange équipement inclut aussi un robot géant armé en forme de lapin et des Lapins Tueurs Génétiquement Modifiés, géants et carnivores.


ThierryM 10097

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0