Le Père Noël arrive chez Series-Stores.fr



Series-Store.fr, boutique en ligne spécialiste des la vente de produits dérivés de séries TV et films vous propose une collection de 5 mugs Marvel mettant à l'honneur vos héros préférés.

Hulk, Captain America, Iron Man, Deadpool et les Avengers vous attendent dans ce concours ! Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Acolytes (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Acolytes (les)

acolytes-les_1.jpg

  • Membres actuels : Aucun
  • Anciens membres : Barnacle (Mortimer Everett), Joanna Cargill, Chrome (Allan Marc Yuric), Rusty Collins, Colossus (Piotr Raspoutine), Anne-Marie Cortez, Fabian Cortez, Decay (Jacob Lashinksi), Marco Delgado, Kamal El Alaoui, Exodus (Bennet Du Paris), Gargouille (Lavinia LeBlanc), Isaac Javitz, Joseph, Katu Kath, Eric Kleinstock, Harlan Kleinstock, Sven Kleinstock, Magnéto (Erik Lensherr/Max Eisenhardt), Seamus Mellencamp, Francisco Milan, Néophyte (Simon Hall), Orator (Victor Ludwig), Polaris (Lorna Dane), Projector (Zachary Williams), Random (Evan Marshall Stone III), Rakkus (David Anthony Rice), Rem-Ram (Marcus Andrews), Scanner (Sarah Ryall), Sentinelle Oméga (Karima Shapandar), Suvik Senyaka, Skids (Sally Blevins), Spoor (Andrew Graves), Static (Gianna Esperanza), Tempo (Heather Tucker), Carmella Unuscione, Vindaloo (Venkat Katregadda), Amélia Voght, Nance Winters,
  • Base d'opérations : Anciennement Génosha, Avalon, l'Astéroïde M
  • Première apparition : VO : X-Men # 1 (octobre 1991, par Chris Claremont et Jim Lee) - VF : X-Men (Semic) n°1 (décembre 1992)

Histoire

Les Acolytes formaient un groupe de mutants ayant embrassé la cause de Magnéto, à savoir la suprématie des mutants (homo sapiens superior) sur les humains (homo sapiens sapiens). Ils étaient originellement dirigés par Fabian Cortez et servaient Magnéto sur sa base orbitale : l’Astéroïde M. Les premiers Acolytes furent des mutants, qui après avoir volé une navette spatiale, volèrent jusqu’en orbite, près de l’astéroïde M, pour réclamer un sanctuaire à Magnéto. Ces mutants étant pourchassés par des agents du S.H.I.E.L.D., Magnéto qui les accueillit. Il se mit alors à stocker des armes nucléaires comme système de défense pour son sanctuaire. Au cours d’un de ses raids, il rencontra l’opposition des X-Men, ses antagonistes, et Wolverine le blessa même dans la bataille. C’est à cette période que Cortez se mit à se servir de ses pouvoirs pour guérir son maître en apparence.

Lors d’une intervention à Génosha, les Acolytes capturèrent une partie des X-Men. Peu après Magnéto captura le professeur Charles Xavier, son éternel rival, et son amie la généticienne Moira McTaggert. Magnéto voulait alors se venger des expériences génétiques qu’elle lui avait fait subir des années plutôt alors qu’il avait régressé au stade infantile. Il tente également de rallier les X-Men captifs à sa cause via un processus de coercition mentale mais son plan est déjoué par un second groupe de X-Men restés libres et venus à la rescousse. Dans la bataille, Cortez trahit Magnéto et l’abandonna dans l’Astéroïde M qui explosa. Les Acolytes Anne-Marie (la propre sœur de Cortez), Chrome et Delgado, se sacrifièrent pour sauver leur mentor et les restes de l’Astéroïde M atterrirent dans le Middle Est.

Cortez se révéla ainsi être un membre des Parvenus, des mutants qui tuaient pour honorer des paris et amassaient ainsi des points. Le meurtre apparent de Magnéto lui permis de gagner beaucoup de points et de devenir le premier des Parvenus. Se servant de la mort de son maître, qu’il fit passer pour un martyre, il recruta de nouveaux Acolytes : Carmella Unuscione, la fille du terroriste mutant Unus l’intouchable (Gunther Bain), un ancien disciple de Magnéto et membre de sa Confrérie des Mauvais Mutants ; Joanna Cargill, ancienne terroriste de l’Alliance du Mal ; et les frères Kleinstock. Il les envoya attaquer l’école Nôtre Dame du Sacré Cœur, avec pour objectif de récupérer un enfant pouvant devenir un mutant à son adolescence. L’attaque fait de nombreuses victimes dont Sharon Friedlander, une amie des X-Men. L’Acolyte Eric Kleinstock fut quant à lui tué par Tom Corsi, un autre allié des X-Men travaillant là. Lorsque les Acolytes découvrirent que l’enfant qu’il recherchait était atteint du syndrome de Down, ils voulurent l’exécuter. Les X-Men intervinrent alors et le sauvèrent des Acolytes.

Cortez installa ses Acolytes au Mont Saint Francis, un monastère situé en France et recruta bientôt d’autres mutants : Amélia Voght, une ancienne amie de Charles Xavier, le Néophyte, Francisco Milan, Suvik Senyaka, Katu Kath, Spoor, Isaac Javitz et Seamus Mellencamp et il enleva de nouveau le Dr Moira McTaggert. Là-bas la dernière recrue du groupe, le Néophyte découvrit la trahison de Cortez en surprenant une conversation entre ce dernier et le Maître de Jeu (le leader des Parvenus). Il prit alors la fuite et aida les X-Men à vaincre les Acolytes et à délivrer Moira.

Par la suite, les Acolytes, désormais installés dans les restes du sous-marin russe le Leningrad et rejoints par Exodus, attaquèrent un autre hôpital, à Wantaugh en Virginie, où ils firent de nombreuses victimes civiles. Le gouvernement envoya alors Facteur X, l’équipe de héros mutants, enquêter sur cette attaque et capturer les Acolytes. Ils parviennent à capturer l’Acolyte Spoor, qui, en raison de la présence du fils de Magnéto : Vif-Argent parmi Facteur X, accepta de révéler la prochaine cible de ses coéquipiers : la base militaire de Cap Hayden, dans le Kentucky. Les membres de Facteur X y découvrirent alors que la cible des Acolytes est une production en série de Sentinelles, des robots chasseurs de mutants et ils se fâchèrent avec leur agent de liaison au gouvernement : Val Cooper.

A son retour, Magnéto fit d’Exodus son premier lieutenant. Il construisit Avalon, sa nouvelle base spatiale, à partir des restes de Graymalkin, le vaisseau du mutant Cable et tous deux dénoncèrent la trahison de Cortez. Magnéto reprit alors le contrôle du groupe. Exodus retrouva les membres d’X-Force à bord du vaisseau et leur proposa de se joindre à eux. Rusty et Skids, tout justes soustraits à l’emprise du FLM, virent leur lavage de cerveau subi par Stryfe inversé et acceptèrent en échange de se joindre aux Acolytes. Les autres membres d’X-Force, quant à eux, refusèrent et retournèrent sur Terre.

Magnéto retourna plus tard sur terre et profita de l’enterrement de son ancienne élève Illyana Raspoutine pour proposer aux X-Men de se joindre à lui. Tous refusèrent excepté Colossus qui, affecté par le chagrin, accepta de le suivre sur Avalon. Peu après les X-Men assiégèrent Avalon pour mettre fin au règne et aux menaces de Magnéto à l’encontre de l’humanité. Le combat prit fin lorsque le professeur Xavier laissa Magnéto catatonique. Exodus assuma alors le leadership de l’équipe. Cortez quant à lui tenta de prendre le contrôle de Génosha et kidnappa la petite-fille de Magnéto : Luna, comme otage. Luna fut cependant bientôt secourue par les efforts combinés de ses parents : l’Inhumaine Crystal Amaquellin et Vif-Argent, des X-Men et des Vengeurs. Cortez fut apparemment tué par Exodus dans la bataille.

Exodus et les Acolytes retournèrent alors sur Avalon et quelques semaines après ils trouvèrent en orbite le mutant Holocauste piégé dans une gangue de glace. Ils le ramenèrent sur Avalon où le mutant se réveilla et assassina de nombreux Acolytes dont Rusty et Milan. L’Acolyte Voght parti alors sur Terre chercher l’aide des X-Men Cyclope et Jean Grey qu’elle ramena sur Avalon. Dans la bataille qui opposa les héros et les Acolytes à Holocauste, Avalon fut détruit. acolytes-les_29.jpg Colossus prit la fuite avec Magnéto tandis que les autres Acolytes furent ramenés sur Terre par les deux X-Men. Le groupe conduit par Cyclope échoua en Australie, dans l’ancienne base des X-Men où ils furent arrêtés. De leur côté, Skids et Colossus quittèrent le groupe. Peu après, le clone mutant de Magnéto : Joseph, à la recherche de ses origines, fit la rencontre d’un groupe d’Acolytes en Amérique du sud, dans les ruines d’Avalon, qui le prirent pour leur sauveur ressuscité. En Antarctique, un autre groupe d’Acolytes, dirigés par Exodus, tenta quant à lui de reconstruire Avalon pour le relancer dans l’espace, or ce lancement risquait de bouleverser l’écosystème de la Terre. Pour l’arrêter, Joseph conduisit les Acolytes à se rebeller contre Exodus. Une guerre opposa alors les deux groupes d’Acolytes. Finalement, Joseph fut convaincu qu’il était Magnéto et il parvint à imposer un cessez-le-feu aux deux factions.

Quelques mois plus tard, Exodus reforma les Acolytes et les envoya attaquer le Mont Wundagore à la recherche d’un dispositif du Maître de l’Evolution capable d’accroître les superpouvoirs : l’Isotope E. Ils y furent cependant défaits par Vif-Argent et les Chevaliers de Wundagore.

Avec le retour de Magnéto, les Acolytes se rassemblèrent autour de lui et l’aidèrent à réclamer le contrôle de l’île nation de Génosha en menaçant le monde d’émettre depuis l’arctique une onde de choc électromagnétique d’envergure planétaire. Les Acolytes furent alors une nouvelle fois opposés et défaits par les X-Men mais obtinrent gain de cause avec la nomination de Magnéto comme chef de l’état de Génosha par l’ONU. Cortez refit alors surface et Magnéto le reprit à son service. Les Acolytes partirent alors pour Génosha et y furent rejoins par Polaris (Lorna Dane), ancienne X-Man et fille de Magnéto. Exodus tenta un temps d’amener la paix entre humains et mutants de l’île contre l’avis de Magnéto qui le chassa. A un moment donné, ils perdirent brièvement leurs pouvoirs à cause du Maître de l’évolution mais ils les récupérèrent peu après grâce à l’intervention des X-Men. Une faction des Acolytes fit bientôt sécession. Emmenés par Scanner, ils voyaient en Magnéto un homme dangereux et ils rejoignirent la rébellion de Carrion Cove. Ils tentèrent alors d’empêcher Magnéto de mettre la main sur un dispositif capable d’augmenter ses pouvoirs mais ils échouèrent. Cortez fut finalement tué par Magnéto après qu’il se soit rendu compte que ce dernier ne faisait que de profiter de lui. Peu après, les Acolytes restés fidèles à Magnéto furent fondus dans son Armée unifiée génoshéènne lorsqu’il lança une offensive contre l’humanité mais celle-ci fut stoppée par les efforts combinés des X-Men et de ses Acolytes Voght, Joanna Cargill (probablement manipulée par Jean Grey) et Polaris. Cargill ne retourna pas sur l’île après cet incident.

Quelques mois plus tard, l’île fut attaquée et rasée par les Sentinelles de Cassandra Nova, qui firent plus de 16 millions de victimes. DE nombreux Acolytes furent tués dans l’assaut mais on sait que Magnéto, Cargill, Exodus, Voght, Gargouille, le Neophyte, Projector, Scanner, Senyaka, Unuscione, Vindaloo et Polaris au moins ont survécus mais que Barnacle, Delgado, Katu, Mellencamp, Rem-Ram, Spoor et Static ont succombé.

Après le Jour-M, Exodus refit surface à la tête d'un nouveau groupe d'Acolytes composé de Frenzy, Unuscione, Senyaka, Random et Tempo qui se joignirent à M. Sinistre afin de l'aider à retrouver le premier enfant mutant né depuis le Jour-M. D'autres Acolytes : Amélia Voght, Gargouille, le Néophyte, Projector et Vindaloo croisèrent également la route des X-Men lorsque ces derniers étaient à la recherche d'Exodus. Après que l’X-Man renégat Bishop ait grièvement blessé Charles Xavier, Exodus emmena son corps avec lui sur New Avalon, le nouveau repaire des Acolytes, pour l’y soigner. C’est la sentinelle oméga Karima Shapandar, la dernière recrue du groupe, qui parvint à le ranimer. Cargill voulut profiter de la faiblesse de Xavier pour le tuer mais Magnéto, venu le récupérer, l’aveugla en utilisant un laser. Xavier revint plus tard pour la soigner de sa cécité tandis que la plupart des Acolytes décidaient de quitter Exodus.

Exodus refit surface peu après avec un nouveau groupe d’Acolytes composé des mutants Tempo, Cargill et Random. Ils attaquèrent l’héliporteur du SHIELD dans l’espoir de se servir de leur équipement pour voir si de nouveaux mutants étaient nés depuis le jour-M. Ils se trouvèrent confrontés aux X-Men et aux mutants Véga et Aurora et furent vaincus.

Les Acolytes morts à Génosha, plus Rusty Collins, furent à un moment donné ressuscité par le virus transmode pour faire partie de l’armée des morts de Séléné. Ils retombèrent cependant après que celle-ci ait été vaincue par X-Force.


Cortez, Fabian

acolytes-les_2.jpg

  • Véritable nom : Fabian Cortez
  • Profession : Terroriste
  • Statut légal : Citoyen espagnol, naturalisé Génoshéèn, décédé
  • Parents connus : Anne-Marie Cortez (sœur, décédée)
  • Première apparition : (VO) X-Men # 1 (octobre 1991, par Chris Claremont et Jim Lee) – (VF) X-Men (Semic) n°1 (décembre 1992)
  • Taille : 1m98
  • Poids : 97 Kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Roux
  • Niveau de Force : Fabian Cortez possédait la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique régulier intense.
  • Pouvoirs : Fabian Cortez était un mutant capable d’augmenter les pouvoirs des autres mutants. Il pouvait aussi utiliser ses pouvoirs pour lire le code génétique des autres et semblait être capable de les guérir.
  • Aptitudes : Fabian Cortez était doté d’un grand charisme qui faisait de lui un excellent leader. Il était également un excellent combattant au corps à corps et maitrisait les arts martiaux.


Cortez, Anne-Marie

acolytes-les_3.jpg

  • Véritable nom : Anne-Marie Cortez
  • Profession : Terroriste
  • Statut légal : Citoyenne Espagnole, décédée
  • Parents connus : Fabian Cortez (frère, décédé)
  • Première apparition : (VO) X-Men # 1 (octobre 1991, par Chris Claremont et Jim Lee) – (VF) X-Men (Semic) n°1 (décembre 1992)
  • Taille : 1m86
  • Poids : 72 Kg
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Bleus
  • Niveau de Force : Anne-Marie Cortez possédait la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique régulier modéré.
  • Pouvoirs : Anne-Marie Cortez était une mutante empathe. C'est-à-dire qu’elle pouvait ressentir les émotions des autres. Elle était également capable de contrôler l’esprit des autres.
  • Aptitudes : Anne-Marie Cortez connaissait le maniement des armes à feu.

Chrome

acolytes-les_4.jpg

  • Véritable nom : Allen Marc Yuric
  • Profession : Terroriste
  • Statut légal : Non révélé, décédé
  • Première apparition : (VO) X-Men # 1 (octobre 1991, par Chris Claremont et Jim Lee) – (VF) X-Men (Semic) n°1 (décembre 1992)
  • Taille : 1m95
  • Poids : 85 Kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Châtains avec des mèches argentées
  • Niveau de Force : Chrome possédait la force normale d’un homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique régulier modéré.
  • Pouvoirs : Chrome était un mutant capable de transmuter la matière inerte et vivante. Il pouvait également s’envoler à une vitesse élevée en transmutant l’air autour de lui en combustible.

Delgado, Marco

acolytes-les_5.jpg

  • Véritable nom : Marco Delgado
  • Profession : Terroriste, ex-agent du SHIELD
  • Statut légal : Non révélé, décédé
  • Première apparition : (VO) X-Men # 1 (octobre 1991, par Chris Claremont et Jim Lee) – (VF) X-Men (Semic) n°1 (décembre 1992)
  • Taille : 2m07
  • Poids : 109 Kg
  • Yeux : Non révélés
  • Cheveux : Châtains
  • Niveau de Force : Quand il n’utilisait pas ses pouvoirs, Delgado possédait la force normale d’un homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique régulier modéré.
  • Pouvoirs : Delgado était un mutant capable d’accroître sa taille et sa masse, dans des limites inconnues. Cela augmentait sa force de manière proportionnelle.

Winters, Nance

acolytes-les_6.jpg

  • Véritable nom : Nance Winters
  • Profession : Terroriste (sous contrôle mental d’Anne-Marie Cortez), ex-agent du S.H.I.E.L.D.
  • Statut légal : Non révélé, présumée décédée
  • Première apparition : (VO) X-Men # 1 (octobre 1991, par Chris Claremont et Jim Lee) – (VF) X-Men (Semic) n°1 (décembre 1992)
  • Yeux : Non révélés
  • Cheveux : Noirs
  • Niveau de Force : Nance possédait la force normale d’une femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique régulier modéré.
  • Pouvoirs : Nance n’avait aucun pouvoir, c‘était une humaine contrôlée mentalement pour servir les Acolytes.

Scanner

acolytes-les_7.jpg

  • Véritable nom : Sarah Ryall
  • Profession : Terroriste
  • Statut légal : Citoyenne américaine, naturalisée Génoshéenne
  • Identité : Publique
  • Autre identité : Screener, Surveyer
  • Première apparition : (VO) Avengers #357 (décembre 1992, par Bob Harras et Steve Epting) – (VF ) Strange (Lug/Semic) n° 293 (mai 1994)
  • Taille : 1m86
  • Poids : 72 Kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds
  • Niveau de Force : Scanner possède la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique régulier modéré.
  • Pouvoirs : Avant de perdre ses pouvoirs, Scanner était une mutante capable de se changer en hologramme electro-transitionnel. Elle pouvait alors être invisible et intangible et se déplacer en volant à la vitesse de la lumière. Sous cette forme, elle pouvait aussi sentir la signature bioélectrique des autres mutants et ainsi détecter leur présence. Elle pouvait dissiper les projections astrales des autres et de communiquer à distance via sa projection astrale.

Cargill, Joanna

acolytes-les_8.jpg

  • Véritable nom : Joanna Cargill
  • Profession : Aventurière, ancienne terroriste, ambassadrice de Génosha aux Etats-Unis, criminelle, mercenaire
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, naturalisée Génoshéenne, avec un casier judiciaire aux Etats-Unis
  • Identité : Connue de tous
  • Autre identité : Frenzy, Sœur Cargill
  • Lieu de naissance : Non révélé
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Père non nommé (décédé), Mère non nommée, Gareth Cargill (frère, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Les X-Men ; ancien membre des Acolytes, du Cabinet Génoshéen, des patrouilles militaires unifiées génoshéennes, des Fémizones, de l'Alliance du Mal
  • Base d'opérations : l’école Jean Grey pour jeunes surdoués, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, Etat de New-York, Etats-Unis ; Utopia ; San Francisco, Etat de Californie, Etats-Unis ; New Avalon ; Hammer Bay, Génosha ; Avalon
  • Première apparition : (VO) X-Factor (1st) #4 (mai 1986, par Bob Layton et Keith Pollard) – (VF) Spidey n° 91 (août 1987)
  • Taille : 2m10
  • Poids : 104 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs avec des mèches blanches
  • Niveau de force : Cargill est capable de soulever et de presser au moins 10 tonnes.
  • Pouvoirs : Cargill est une mutante qui possède une force, une endurance et une résistance surhumaine (peau super dure lui conférant une résistance incroyable aux blessures et aux températures extrêmes). Ses pouvoirs furent un temps augmentés par le mutant Mike Nowlan.

Unuscione, Carmella

acolytes-les_30.jpg

  • Véritable nom : Carmella Unuscione
  • Profession : Terroriste
  • Statut légal : Citoyenne italienne, probablement naturalisée Génoshéène
  • Identité : Connue des autorités Etats-uniennes
  • Lieu de naissance : Italie
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Angelo Unuscione (Unus, père, décédé), Jared Corbo (Radius, frère présumé), Adrian Corbo (Flex, frère présumé)
  • Appartenance à un groupe : Ancienne membre des Acolytes
  • Base d'opérations : Anciennement New Avalon ; Génosha ; Avalon ; Mont Saint Francis, France
  • Première apparition : (VO) Uncanny X-Men #298 (mars 1993, par Scott Lobdell et Brandon Peterson) – (VF) Spécial Strange n° 93 (Semic, juillet 1994)
  • Taille : 1m74
  • Poids : 61 Kg
  • Yeux : Marron
  • Cheveux : Bruns
  • Pouvoirs : Carmella Unuscione est une mutante capable de manifester autour d’elle un exo-squelette psionique. Ce champs d’énergie agit comme une armure et la protège de la plupart des dégâts physiques. Elle peut changer la forme de son exo-squelette. Elle génère aussi des charges bioélectriques capables de causer d’intenses douleurs ou une interruption momentanée des impulsions neurosynaptiques des êtres vivants, c’est à dire que le corps de ses victimes perd l’autonomie de ses fonctions. Si une de ses victimes parvient à détruire son champs de force, le feedback peut faire perdre connaissance à Carmella.

Frères Kleinstock

acolytes-les_10.jpg

  • Véritable nom : Eric, Harlan et Sven Kleinstock
  • Profession : Terroristes
  • Statut légal : Non révélé, présumés décédés (Harlan et Sven), décédé (Eric)
  • Identité : Secrète
  • Parents connus : Eric, Harlan et Sven sont frères
  • Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes
  • Base d'opérations : Anciennement Génosha ; Avalon ; Mont Saint Francis, France
  • Première apparition : (VO) Uncanny X-Men #298 (mars 1993, par Scott Lobdell et Brandon Peterson) – (VF) Spécial Strange n° 93 (Semic, juillet 1994)
  • Taille : 1m89
  • Poids : 86 Kg
  • Yeux : Non révélés
  • Cheveux : Bruns
  • Niveau de Force : Les frères Kleinstock possédaient la force normale d’hommes de leur âge et de leur constitution engagés dans un exercice physique régulier intense.
  • Pouvoirs : Les frères Kleinstock étaient des mutants capables de projeter des rafales de plasma de leurs mains. Ils étaient également capable de créer des vagues de flammes en enflammant les molécules d’oxygène. Enfin, ils pouvaient s’envoler en s’entourant d’un champ de force biokinétique pour se propulser. Ils pouvaient également fusionner ensemble pour augmenter leur force.

Néophyte (le)

acolytes-les_11.jpg

  • Véritable nom : Simon Hall
  • Profession : Terroriste
  • Statut légal : Citoyen Suisse probablement naturalisé Génoshéèn
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Neophyte (VO)
  • Lieu de naissance : Non révélé, probablement en Suisse
  • Appartenance à un groupe : ancien membre des Acolytes
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois : Utopia ; Génosha ; Avalon ; Mont Saint Francis, France ; Suisse
  • Première apparition : (VO) Uncanny X-Men #300 (mai 1993, par Scott Lobdell, John Romita Sr et Brandon Peterson) – (VF) Spécial Strange n°92 (mai 1994)
  • Taille : 1m74
  • Poids : 63.5 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Roux-bruns
  • Aptitudes : Le Néophyte parle couramment l’anglais et l’allemand.
  • Pouvoirs : Le Néophyte est un mutant capable de se rendre intangible lorsqu’il entre en contact avec un solide. S’il touche une personne ou un objet dans cet état, celui-ci devient aussi intangible.

Voght, Amélia

acolytes-les_12.jpg

  • Véritable nom : Amélia C. Voght
  • Profession : Terroriste, ancienne infirmière et bénévole à la Croix Rouge
  • Statut légal : Citoyenne des Etat-Unis, probablement renaturalisée Génoshéenne
  • Identité : Connue des autorités Etats-uniennes
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Une famille non identifiée
  • Première apparition : (VO) Uncanny X-Men #300 (mai 1993, par Scott Lobdell, John Romita Sr et Brandon Peterson) – (VF) Spécial Strange n°92 (mai 1994)
  • Taille : 1m79
  • Poids : : 59kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Roux
  • Niveau de force : Amélia Voght possède la force normale d’une femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique modéré régulier.
  • Pouvoirs : Amélia Voght est une mutante capable de transformer la matière et son propre corps en brouillard psionique qu’elle peut manier à sa guise. Voght se sert de cette transformation pour se téléporter ou pour téléporter des objets ou des personnes (par exemple pour sauver quelqu’un d’une attaque ou pour ôter une arme des mains d’un ennemi). Elle peut téléporter un objet sans être obligé de l’accompagner jusque sa nouvelle destination, tout simplement en visualisant la destination choisie. Elle peut aussi « invoquer » des personnes et les téléporter auprès d’elle tout simplement en visualisant le lieu où elles se trouvent. Quand elle se téléporte, elle voyage sur le plan astral ce qui lui permet de parcourir de très longues distances quasi instantanément. Elle est aussi capable de se téléporter dans l’espace, à condition que le lieu de sa destination soit compris dans l’espace d’attraction terrestre (par exemple : Avalon qui était en orbite autour de la Terre).

Elle peut se servir de cette transformation pour guérir de ses blessures. Elle peut aussi contrôler la vapeur de l’air pour voler ou pour déplacer des objets. Depuis que sa mutation s'est déclarée, Amélia semble naturellement composée de brouillard psionique. Sa forme humaine serait donc due à sa volonté de se maintenir dans un corps solide.

Milan, Francisco

acolytes-les_31.jpg

  • Véritable nom : Francisco Milan
  • Profession : Terroriste
  • Statut légal : Non révélé, présumé décédé
  • Identité : Secrète
  • Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes
  • Première apparition : (VO) Uncanny X-Men #300 (mai 1993, par Scott Lobdell, John Romita Sr et Brandon Peterson) – (VF) Spécial Strange n°92 (mai 1994)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 73 Kg
  • Yeux : Non révélés
  • Cheveux : Noirs
  • Niveau de Force : Milan possède la force normale d’un homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique régulier modéré.
  • Pouvoirs : Milan est un mutant capable de projeter psioniquement des images qu’il transmet généralement via des écrans de télévisions ou des moniteurs. Il peut se servir de ses pouvoirs pour communiquer avec les ordinateurs.

Senyaka, Suvik

acolytes-les_13.jpg

  • Véritable nom : Suvik Senyaka
  • Profession : Terroriste, mercenaire, criminel
  • Statut légal : Citoyen Sri Lankais, décédé
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Vraisemblablement au Sri Lanka
  • Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes
  • Première apparition : (VO) Uncanny X-Men #300 (mai 1993, par Scott Lobdell, John Romita Sr et Brandon Peterson) – (VF) Spécial Strange n°92 (mai 1994)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 78 Kg
  • Yeux :< : Non révélés
  • Cheveux : Non révélés
  • Niveau de Force : Suvik Senyaka possède la force normale d’un homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique régulier modéré.
  • Pouvoirs : Suvik Senyaka est un mutant capable d’absorber l’essence bioélectrique des autres par contact physique. Cette énergie qu’il draine augmente sa force, son endurance, ses réflexes et lui permet de récupérer plus rapidement. Il utilise le surplus d’énergie drainée pour créer un fouet d’énergie bioélectrique. Il peut drainer les forces vitales ou paralyser, blesser, causer une intense douleur ou tuer les autres avec.

Spoor

acolytes-les_14.jpg

  • Véritable nom : Andrew « Amos » Hamish Graves
  • Profession : Terroriste
  • Statut légal : Citoyen britannique, avec casier judiciaire, décédé
  • Identité : Secrète
  • Lieu de naissance : Quelque part en Ecosse, Royaume-Uni
  • Parents connus : des parents non nommés (décédés)
  • Appartenance à un groupe : anciennement : Les Acolytes
  • Première apparition : (VO) Uncanny X-Men #300 (mai 1993, par Scott Lobdell, John Romita Sr et Brandon Peterson) – (VF) Spécial Strange n°92 (mai 1994)
  • Taille : 1m71
  • Poids : 68 Kg
  • Yeux : Non révélés
  • Cheveux : Bruns
  • Pouvoirs : Spoor est un mutant possède une force, une agilité supérieure à celle des humains de base ainsi que des griffes. Il est aussi capable d’accroître l’agressivité chez les autres.

Kath, Katu

acolytes-les_15.jpg

  • Véritable nom : Katu Kath
  • Profession : Terroriste
  • Statut légal : Citoyen russe, décédé
  • Identité : Secrète
  • Lieu de naissance : Probablement en Russie
  • Parents connus : Un fils non nommé (décédé)
  • Première apparition : (VO) Uncanny X-Men #300 (mai 1993, par Scott Lobdell, John Romita Sr et Brandon Peterson) – (VF) Spécial Strange n°92 (mai 1994)
  • Taille : 1m86
  • Poids : 78 Kg
  • Yeux : Blancs
  • Cheveux : Gris
  • Niveau de Force : Katu possède la force normale d’un homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique régulier modéré.
  • Pouvoirs : Katu est un mutant capable de contrôler la météo de façon limitée. Il pouvait aussi absorber les champs électromagnétiques et les renvoyer sous forme de rafales de ses bras cybernétique.

Mellencamp, Seamus

acolytes-les_16.jpg

  • Véritable nom : Seamus Mellencamp
  • Profession : Terroriste
  • Statut légal : Non révélé, présumé décédé
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Seamus Melloncamp, Seamus Mellowcamp
  • Première apparition : (VO) Uncanny X-Men #300 (mai 1993, par Scott Lobdell, John Romita Sr et Brandon Peterson) – (VF) Spécial Strange n°92 (mai 1994)
  • Taille : 1m83
  • Poids :< : 87 kg
  • Yeux :< : Hétérochromie
  • Cheveux : Noirs
  • Pouvoirs : Seamus Mellencamp est un mutant au physique reptilien possédant une carapace sur la tête, une queue préhensile, des griffes tranchantes comme des lames de rasoir aux mains et aux pieds. Il n’a pas un gramme de graisse, son corps est composé uniquement de muscles, ce qui lui confère une force surhumaine. Il possède aussi des hyper-sens, des réflexes, une agilité, une vitesse, une endurance, une résistance au drainage des forces vitales, une invulnérabilité et une coordination surhumaine. Il n’est jamais fatigué et peut combattre des jours durant. Il est capable de voir dans n’importe quelles conditions, l’obscurité totale, malgré une lumière aveuglante et sous l’eau. Son ouie est si développée qu’il peut sélectionner les sons à écouter dans le brouhaha. Son odorat lui permet de suivre un parfum même si celui est érodé par le temps. Son sens du goût semble aussi développé que ses autres goûts, il a développé une préférence pour le goût des fruits.

Javitz, Isaac

acolytes-les_17.jpg

  • Véritable nom : Isaac Javitz
  • Profession : Terroriste
  • Statut légal : Non révélé, présumé décédé
  • Identité : Secrète
  • Première apparition : (VO) Uncanny X-Men #300 (mai 1993, par Scott Lobdell, John Romita Sr et Brandon Peterson) – (VF) Spécial Strange n°92 (mai 1994)
  • Taille : 2m77
  • Poids : 545 kg
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Bruns
  • Pouvoirs : Javitz possédait une force, une endurance et une durabilité surhumaines.

Exodus

acolytes-les_18.jpg

  • Véritable nom : Bennet du Paris
  • Profession : Actuellement : Terroriste ; Autrefois : agent du S.H.I.E.L.D., prisonnier, conquérant, croisé
  • Statut légal : Citoyen Français (né au 12ème siècle)
  • Identité : Connue du S.H.I.E.L.D. et de l’O.N.E.
  • Autres identités : Paris Bennet, Héro sans peur, Grand Duc Bennet du Paris
  • Lieu de naissance : France
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; ancien agent du S.H.I.E.L.D. ; autrefois membre de la Confrérie des Mauvais Mutants, des Acolytes, des Croisés
  • Base d’opérations : Actuellement au Tibet ; Autrefois la Cellule X, Utopia ; Avalon
  • Première apparition : VO : X-Factor (1st) 92 (juillet 1993, par Scott Lobdell et Joe Quesada) – VF : Facteur-X n° 32 (Semic, novembre 1994)
  • Taille : 1m83
  • Poids : 88 kg
  • Yeux : Blancs, sans pupille
  • Cheveux : Noirs
  • Particularités physiques : Exodus a la peau rouge
  • Pouvoirs : Exodus est l’un des mutants les plus puissants de la Terre. Il est doté d’une force et d’une résistance surhumaine. possède de vastes pouvoirs psioniques incluant la télépathie dont il se sert pour lire dans les esprits, anticiper les actions de son entourage, masquer sa présence aux autres, contrôler et posséder les esprits, dresser des illusions télépathiques, altérer les esprits en modifiant la personnalité, dresser des boucliers psychiques pour se prémunir d’attaques psioniques, provoquer des paralysies ou des amnésies par la pensée, projeter sa forme astrale, lancer des rafales de force psionique, absorber des informations par transfert télépathique et traduire intuitivement des langues qu’il ne maîtrise pas.

Il est également empathe, ce qui lui permet de ressentir les émotions des autres personnes et des animaux.

Il possède également une puissante télékinésie qui lui permet notamment de léviter, de déplacer des objets ou des personnes par la pensée, d’assembler des dispositifs complexes de manière intuitive, de dresser des champs de force, de lancer des rafales de force de concussion et même de manipuler le spectre électromagnétique de la Terre pour le projeter des rafales de force électromagnétique.

Il peut par ailleurs drainer l’énergie psychique de ses victimes pour accroître ses propres pouvoirs. Il possède de puissants pouvoirs régénérant lui permettant de ressusciter les morts en régénérant leurs organes et tissus organiques. Enfin, il peut se téléporter.

  • Aptitudes : Exodus parle couramment le français et l'anglais. C'est un excellent combattant à mains nues et à l'épée et il est aussi un bon cavalier.

Rakkus

acolytes-les_20.jpg

  • Véritable nom : David Anthony Rice
  • Profession : Terroriste
  • Statut légal : Non révélé, présumé décédé
  • Identité : Secrète
  • Première apparition : (VO) Avengers # 380 (novembre 1994, par Bob Harras, Tom Palmer et Mike Deodato, Jr.) – (VF) Strange (Lug/Semic) n° 310 (octobre 1995)
  • Yeux : Variables
  • Cheveux : Aucun
  • Pouvoirs : Rakkus est un mutant porteur d’un virus qu’il peut transmettre et qui lui permet de modifier le code génétique de ses hôtes à volonté. Il est doté d’une force et d’une endurance surhumaine et il projette des rafales d’énergie.

Orator

acolytes-les_32.jpg

  • Véritable nom : Victor Ludwig
  • Profession : Terroriste
  • Statut légal : Non révélé, présumé décédé
  • Identité : Secrète
  • Première apparition : (VO) Magneto# 1 (novembre 1996, par Peter Milligan, Jorge Gonzalez et Kelley Jones) – (VF) Marvel Méga (Marvel France) n° 5 (avril 1998)
  • Taille : 1m70
  • Poids : 61 kg
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux: Blonds
  • Pouvoirs : Orator est un mutant empathe capable d’accroître le ressenti émotionnel des autres.

El Alaoui, Kamal

acolytes-les_33.jpg

  • Véritable nom : Kamal El Alaoui
  • Profession : Terroriste
  • Statut légal : Non révélé, présumé décédé
  • Identité : Secrète
  • Première apparition : (VO) Magneto# 2 (décembre 1996, par Peter Milligan, Jorge Gonzalez et Kelley Jones) – (VF) Marvel Méga (Marvel France) n° 5 (avril 1998)
  • Taille : 2m04
  • Poids : 109
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs
  • Pouvoirs : Kamal possède une force et une durabilité surhumaine. Il peut adopter les propriétés et la masse de la matière avec laquelle il entre en contact.

Decay

acolytes-les_27.jpg

  • Véritable nom : Jacob Lashinski
  • Profession : Terroriste
  • Statut légal : Non révélé, décédé
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Première apparition : (VO) Quicksilver # 9 (juillet 1998, par John Ostrander, Joe Edkin, Ivan Reis) – (VF) Aucune
  • Taille : 1m77
  • Poids : 63kg
  • Yeux : Non révélés
  • Cheveux : Noirs
  • Pouvoirs : Decay était un mutant capable d’absorber la bio-énergie des autres. Il devait en absorber pour survivre

Gargouille

acolytes-les_21.jpg

  • Véritable nom : Lavinia Leblanc
  • Profession : Terroriste
  • Statut légal : Citoyenne française
  • Identité : Secrète
  • Lieu de naissance : Quelque part en France
  • Première apparition : (VO) Quicksilver # 9 (juillet 1998, par John Ostrander, Joe Edkin, Ivan Reis) – (VF) X-Men (Marvel France - 1° série) n° 140 (septembre 2008) avec Uncanny X-Men #92
  • Taille : 1m03
  • Poids : 34 kg
  • Yeux : Gris
  • Cheveux : Gris
  • Pouvoirs : Gargouille est une mutante à l’apparence de gargouille. Son corps est super-dense ce qui lui confère une force et une résistance surhumaine. Elle est aussi dotée d’une vitesse, de réflexes, d’une agilité, d’une coordination et d’une endurance surhumaine. Elle possède aussi des sens améliorés, des griffes tranchantes, des cornes sur la tête et des ailes qui permettent de voler.

Projector

acolytes-les_28.jpg

  • Véritable nom : Zachary Williams
  • Profession : Terroriste
  • Statut légal : Non révélé
  • Identité : Secrète
  • Première apparition : (VO) Quicksilver # 9 (juillet 1998, par John Ostrander, Joe Edkin, Ivan Reis) – (VF) X-Men (Marvel France - 1° série) n° 39 (avril 2000) avec X-Men : The Magneto War #1
  • Taille : 1m92
  • Poids : 86 kg
  • Yeux : Non révélés
  • Cheveux : Noirs
  • Niveau de Force : Projector possède la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution.
  • Pouvoirs : Projector est un mutant capable de s’entourer ou d’entourer les autres d’un champs de lumière solide.

Rem-Ram

acolytes-les_22.jpg

  • Véritable nom : Marcus Andrews
  • Profession : Terroriste
  • Statut légal : Citoyen Belge, décédé
  • Identité : Secrète
  • Première apparition : (VO) X-Men : The Magneto War # 1 (mars 1999, par Alan Davis, Fabian Nicieza et Lee Weeks) – (VF) X-Men (Marvel France - 1° série) n° 39 (avril 2000)
  • Taille : 1m58
  • Poids : 55 kg
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Noirs
  • Pouvoirs : Rem-Ram était un mutant capable d’établir un lien psychique avec les esprits inconscients, comme les gens en train de dormir. Il pouvait alors les scanner et modifier leurs rêves.

Static

acolytes-les_23.jpg

  • Véritable nom : Gianna Carina Esperanza
  • Profession : Terroriste
  • Statut légal : Citoyenne Espagnole, décédée
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Espagne
  • Première apparition : (VO) X-Men : The Magneto War # 1 (mars 1999, par Alan Davis, Fabian Nicieza et Lee Weeks) – (VF) X-Men (Marvel France - 1° série) n° 39 (avril 2000)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 59 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns
  • Pouvoirs : Static était une mutante capable d’émettre des impulsions neuro-synaptiques qui pouvaient paralyser les autres ou les priver temporairement de leurs capacités surhumaines.

Barnacle

acolytes-les_24.jpg

  • Véritable nom : Mortimer Everett
  • Profession : Terroriste
  • Statut légal : Non révélé, présumé décédé
  • Identité : Secrète
  • Première apparition : (VO) X-Men : The Magneto War # 1 366 (mars 1999, par Alan Davis, Fabian Nicieza et Lee Weeks) – (VF) X-Men (Marvel France - 1° série) n° 39 (avril 2000)
  • Taille : 1m71
  • Poids : 63 kg
  • Yeux : Non révélés
  • Cheveux : Noirs
  • Pouvoirs : Barnacle était un mutant capable de solidifier l’humidité produite par le corps humain. Il pouvait ainsi se faire une carapace résistante ou emprisonner les autres dans des cocons.

Vindaloo

acolytes-les_25.jpg

  • Véritable nom : Venkat Katragadda
  • Profession : Terroriste
  • Statut légal : Citoyen Indien
  • Identité : Secrète
  • Lieu de naissance : Inde
  • Première apparition : (VO) Uncanny X-Men (1st) #366 (mars 1999, par Alan Davis, Fabian Nicieza et Leinil Francis Yu) – (VF) X-Men (Marvel France - 1° série) n° 39 (avril 2000)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 73 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs
  • Pouvoirs : Vindaloo est un mutant capable de projeter un gel inflammable de ses mains.

Ineris 19186

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0