Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Phobivores (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Phobivores (les)

phobivores-les_0.jpg

  • Représentants connus : Kkallakku ; les autres Kkallakki n’ont apparemment pas de nom, se reconnaissant mutuellement de manière instinctive
  • Autres noms : The Fear-Eaters (VO) ; les Kkallakki
  • Base d’opérations : Mobile à travers l’univers connu
  • Première apparition : VO : Marvel Comics Presents # 1 (septembre 1988, par Al Milgrom) – VF : Thor (Semic) n°15 (février 1991, avec Marvel Comics Presents # 4 ; Marvel Comics Presents # 1 est inédit en France)
  • Traits : Les Kkallakki, connus à travers le cosmos sous le nom de Phobivores, sont d’une nature parasite et se nourrissent de la peur d’autres êtres. Pour améliorer leurs repas, les Phobivores emploient divers moyens pour accroître le niveau de peur d’une autre créature. Les Phobivores peuvent voyager à travers l’espace sans aucune aide technologique, phaser les molécules de leurs corps dans celui de leur victime, lire ses pensées et ses souvenirs, puis produire des illusions psychiques extrêmement puissantes afin de tourmenter leur proie. Les Phobivores peuvent se téléporter, en compagnie d’autres individus, sur d’immenses distances à travers l’espace. Ils sont apparemment capables d’éviter toute forme de détection par les sens habituels ; ils sont quasiment immatériels et ne peuvent pas être blessés physiquement. Leur seigneur, Kkallakku, possède toutes ces facultés, mais à un niveau plus élevé que sa progéniture.
  • Longueur : 53 cm
  • Poids : 20 kg
  • Yeux : Verts
  • Peau : Brune

Sommaire

Histoire

Les Kkallaklki appartiennent à une race démoniaque extra-terrestre qui serait la progéniture de leur seigneur, Kkallakku, dont les origines demeurent inconnues à ce jour. Les Kkallakki traversent l’univers à la recherche d’êtres ressentant la peur afin de pouvoir s’en nourrir.

Un Phobivore non identifié croisa la route d’un être dévorant des astéroïdes et provenant de la planète Denak-IV et emplit l’extra-terrestre de terreur, dévorant la peur de cet individu en pleine panique tandis qu’il suffoquait. Pas encore pleinement rassasié, le Phobivore rencontra peu après le Surfer d’argent (Norrin Radd), qui découvrit le cadavre du Dénakien alors qu’il voyageait dans l’espace. Pénétrant le corps du Surfer, le Phobivore commença à utiliser les différentes peurs du héros contre lui puis téléporta son hôte sur Terre, dont il s’était échappé après un long exil sur la planète décrété par Galactus (Galan). Le Surfer surmonta sa crainte et son pouvoir cosmique brisa facilement la fausse barrière que le Phobivore avait érigé autour de la planète. Refusant de céder, le Phobivore fit croire au Surfer qu’il était redevenu un être de chair et de sang, mais le Surfer lui résista de nouveau. Insuffisamment puissant pour une autre attaque, le Phobivore fut contraint de laisser le Surfer – qui demeura dans l’ignorance de la présence de la créature – lui échapper mais tourna alors son attention vers la Terre et les différents êtres surhumains qui y vivaient. L’extra-terrestre trouva alors le Captain (Steve Rogers, à une époque où il avait été contraint de renoncer à l’identité de Captain América) en train d’aider à contenir un accident au Centre new-yorkais de cryogénie. Le Phobivore essaya d’utiliser la peur de la glace du Captain – venant de son enfermement pendant plusieurs décennies en état d’animation suspendue à l’intérieur d’un bloc de glace – contre lui en réanimant un cadavre congelé et le transformant en le criminel Guerre Froide qui cherchait à plonger le monde dans une nouvelle ère glaciaire. Bien que momentanément ébranlé par l’expérience, le Captain put étourdir Guerre Froide avec son bouclier avant de livrer aux autorités, poussant le Phobivore à chercher une nouvelle victime. Une rencontre avec la Chose (Ben Grimm) conduisit au même résultat, le héros surmontant ses préoccupations vis à vis de son apparence monstrueuse et repartit, ignorant tout de l’implication du Phobivore. Celui-ci trompa alors le dieu du tonnerre asgardien Thor Odinson lui faisant croire que le Ragnarok (le « Crépuscule des dieux » apocalyptique) avait commencé mais qu’il était trop malade pour participer au combat. Refusant de rester en retrait quand ses compagnons d’Asgard accomplissaient leur destin, Thor fit face et surmonta sa « maladie », laissant un Phobivore affamé, cherchant désespérément à trouver de quoi se sustenter. Lorsque l’extra-terrestre pénétra Daredevil (Matt Murdock, alias « l’Homme sans peur »), son absence de frayeur priva le Phobivore de toute nourriture et il mourut apparemment d’inanition.

phobivores-les_1.jpgPlus tard, Kkallakku fut convoqué par le démoniaque Hôte des Ténèbres afin de participer à une réunion des Seigneurs de la peur, des êtres démoniaques dont les pouvoirs venaient de la peur. Désirant se venger de la Terre à cause de la perte de l’un des siens, Kkallakku rejoignit avec joie le complot de la cabale visant à plonger le monde dans une folle terreur de masse. Combattu par le Sorcier suprême, le Dr Stephen Strange, et ses alliés, Kkallakku fit appel à un large nombre de sa progéniture çà travers le temps et l’espace, qui répandirent une immense peur à travers la ville de New York, déclenchant un véritable chaos. Essayant désespérément de les arrêter, Strange attira mystiquement en lui la peur de ses concitoyens, attirant l’attention des Phobivores affamés, puis prit la fuite dans une dimension non identifiée, poussant les Kkallakki à l’y suivre. Kkallakku essaya d’arrêter sa progéniture mais sa propre faim de peur l’obligea au final à les suivre sans réfléchir. Une fois qu’ils furent entrés dans cette dimension, Strange se téléporta sur Terre, créant une barrière mystique entre les deux mondes, piégeant ainsi les Phobivores. Les autres Seigneurs de la peur furent vaincus peu après.


ThierryM 5155

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0