Il pleut des Funko Pop Marvel avec Popito.fr !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop Marvel.

Découvrez un ensemble de figurines Funko Pop de vos héros Marvel préférés. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Filles du Dragon (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Filles du Dragon (les)

filles-du-dragon-les_0.jpg

Misty Knight

  • Véritable nom : Mercedes « Misty » Knight
  • Profession : Détective privé, mercenaire, agent de caution, garde du corps, ancien officier de police
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Maya Corday ; Misty Knight a également adopté divers pseudonymes dans le cadre de son travail d’enquêtrice
  • Lieu de naissance : Inconnu (probablement New-York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre de Nightwing Restorations (alias les Filles du Dragon), alliée récurrente de Luke Cage et Iron-Fist, ancien membre des Héros à Louer et de la police de New-York
  • Base d'opérations : New-York (New-York, Etats-Unis)
  • Première apparition :
    • VO : (anonyme) Marvel Team-up (vol.1) # 1 (mars 1972, par Tony Isabella, Roy Thomas & Ross Andru), (nommée) Marvel Premiere # 20 (janvier 1975, par Tony Isabella & Arvell Jones)
    • VF : Strange n°72 (décembre 1975 ; Marvel Team-up # 1 a été publié dans Spécial Strange n°6 de décembre 1976)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 62 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Colleen Wing

  • Véritable nom :Colleen Wing
  • Profession : Détective privé, mercenaire, agent de caution, garde du corps
  • Statut légal : Citoyenne japonaise, naturalisée américaine, sans casier judiciaire
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Mean’Lean ; Colleen Wing a adopté divers pseudonymes au cours de son travail d’enquêtrice
  • Lieu de naissance : un lieu non identifié au Japon
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Lee Wing (père, décédé), une mère non identifiée (décédée), Kenji Ozawa (grand-père maternel, décédé), Osama Ozawa (grand-mère maternelle)
  • Appartenance à un groupe : </B>Membre de Nightwing Restorations (alias les Filles du Dragon), alliée récurrente de Luke et Iron-Fist, ancien membre des Héros à Louer
  • Base d'opérations : New-York (New-York, Etats-Unis)
  • Première apparition :
    • VO : Marvel Premiere # 19 (novembre 1974, par Doug Moench & Larrry Hama)
    • VF : Strange n°71 (novembre 1975)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 60 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Châtains

Histoire

Colleen Wing grandit dans les montagnes Hoshu, au nord du Japon, où, après l’assassinat de sa mère, elle fut élevée par son grand-père maternel, Kenji Ozawa, un ancien chef des services secrets nippon, avant d’être remplacé par son frère. Descendant des samouraïs et des daimyos de l’époque médiévale du Japon, Kenji Ozawa entraîna Colleen dès son plus jeune page dans les arts martiaux de ses ancêtres. De son côté, Misty Knight sortit de l’académie de police de New York avec les honneurs et fut affectée à une patrouille dans le douzième district, devenant la partenaire de Rafael Scarfe. Devenue adulte, Colleen gagna les Etats-Unis, s’installant avec son père, le professeur Lee Wing qui enseignait l’histoire asiatique à l’université de Columbia. Peu après l’arrivée de Colleen à New York et la nomination de Misty dans les forces de police, la première se retrouva piégée au cœur d’une bataille entre les forces de police de la ville et un groupe de gangsters. Misty sauva la vie de la jeune femme en la mettant en sécurité et les deux femmes devinrent rapidement d’excellentes amies. Quelques temps après, Misty croisa la route d’un groupe de terroristes qui menaçaient de faire sauter une banque avec une bombe ; Misty retrouva la bombe mais, alors qu’elle projetait le sac contenant l’explosif au loin, celle-ci explosa à bout portant, blessant très gravement son bras. A l’hôpital, les médecins durent amputer son bras pour lui sauver la vie. Même si son bras fut remplacé par un membre cybernétique conçu par Stark International, Misty dut être retirée du travail sur le terrain et fut affectée à un simple travail de bureau. Plutôt que d’accepter un travail administratif, Misty démissionna de la police. Peu après, elle était une victime d’une agression et échappa à son assaillant grâce à l’intervention du héros masqué Spider-Man (Peter Parker). S’enfonçant dans la dépression, Misty fut encouragée par Colleen à reprendre sa vie en main et elle obtint bientôt une licence de détective privée, proposant alors à Colleen de travailler avec elle en devenant partenaires. Ainsi, elles s’installèrent à Chinatown, fondant l’agence Nightwing Restorations, à proximité du restaurant « Le Dragon d’or » ; rapidement, elles furent plus connues sous le sobriquet des Filles du Dragon, à cause de leurs talents au combat, de leur détermination à accomplir leurs missions et de l’emplacement de leur agence.

Les deux femmes se retrouvèrent bientôt mêlées à l’existence du héros Iron-Fist (Daniel Rand-K’Ai) quand Lee Wing, qui attendait la venue d’Iron-Fist depuis plusieurs années, se révéla possédé par un être connu seulement sous le nom du Ninja ; ce dernier tenta d’assassiner Rand qui put sauver Lee Wing de la possession avec l’aide de Colleen. Au cours des événements, Colleen et Iron-Fist affrontèrent également le culte de Kara-Kai, une branche des adorateurs de Kali dirigée par les prêtresses Shaya et Ushas. Peu de temps après, Iron-Fist et Colleen affrontaient le mystérieux Maître Khan, qui fit enlever cette dernière. C’est à cette occasion que Misty rencontra à son tour le héros : à la recherche de son amie disparue, Misty soupçonnait Iron-Fist et l’attaqua quand elle eut retrouvé sa trace. Rand put cependant lever les soupçons de Misty et ils décidèrent de travailler ensembles pour libérer Colleen. Quand Rand se lia d’amitié avec un ancien terroriste irlandais, Alan Cavenaugh, Misty refusa initialement de collaborer avec Iron-Fist mais ils surent dépasser ce désaccord pour le bien de Colleen. Finalement, Iron-Fist retrouva la base de Khan et libéra son amie, utilisant ses pouvoirs mentaux pour briser le contrôle mental mis en place par Angar le Cri, l’un des agents de Maître Khan. Rentrés chez eux, Misty et Randy, tombés amoureux l’un de l’autre durant leurs aventures, entamèrent une liaison. Vers la même époque, Misty s’installa dans un appartement partagé avec Jean Grey, la mutante des X-Men appelée Marvel-Girl et qui venait de quitter l’équipe dans l’espoir de mener une vie normale. Cette situation mit rapidement Misty, et son amie Colleen, en contact avec le compagnon de Grey, Scott Summers (alias Cyclope des X-Men) et, plus largement avec les X-Men dans leur ensemble. Cette situation dura jusqu’au retour de Grey parmi les X-Men, ou plutôt son remplacement par l’entité Phénix au sein du groupe. Peu après, les X-Men disparurent en affrontant Magnéto et « Grey » quitta New York pour l’Ecosse afin de faire le point, laissant l’appartement à Misty (en réalité, les X-Men avaient survécu et croyaient, de leur côté, que Grey était morte). Les Filles du Dragon continuèrent à travailler de concert avec Iron-Fist, l’aidant à vaincre le chef de la pègre de Chinatown Chaka ; lors d’une promenade avec Rand, Misty fut kidnappée et retenue en otage par les Démolisseurs mais Iron-Fist, avec l’aide de Captain América, put vaincre les criminels et libérer son amie.

filles-du-dragon-les_1.jpg Lorsqu’un homme de main du chef de la pègre appelé Emil Vachon assassina Ozawa, Colleen et Misty se rendirent à Hong Kong afin d’enquêter mais elles furent incapables d’investir la forteresse de Vachon qui était située dans le sud de la Mer de Chine. Vachon réussit à enlever Colleen et la drogua de force, faisant d’elle une héroïnomane ; Misty réussit alors à sauver son amie, l’aidant à se débarrasser de son accoutumance et, ensembles, elles purent faire face à Vachon, qui fut alors tué par Colleen lord d’un duel au sabre. Quand Misty et Rand se disputèrent une nouvelle fois au sujet de Cavenaugh, l’ancienne détective décida de prendre du recul, acceptant une mission pour le bureau du procureur Blake Tower ; elle infiltra le réseau du criminel John Bushmaster sous l’identité de Maya Corday. Mais, quand, au détour d’une conversation de Bushmaster, elle apprit que la vie de Rand était menacée, elle abandonna immédiatement la mission pour protéger l’homme qu’elle aimait. En effet, un dénommé Davos, alias Serpent d’acier et fils de Lei-Kung, l’ancien professeur d’Iron-Fist, déroba les pouvoirs de ce dernier ; Misty retrouva Colleen à temps pour assister alors Spider-Man contre Serpent d’acier. Après avoir protégé Rand de ce dernier, elles purent pousser Davos dans ses retranchements, l’obligeant à libérer toute l’énergie qu’il avait volée et qu’il fut alors incapable de contrôler, permettant à Iron-Fist de le vaincre et reprendre ses pouvoirs. Cependant, la fuite brutale de Misty attira l’attention de Bushmaster ; il ordonna au héros Luke Cage, en menaçant la vie de ses amis, d’assassiner Misty. Toutefois, la jeune femme résista et, avec Colleen et Iron-Fist put tenir tête à Power-Man. Avec l’aide des Filles du Dragon et de Rand, Cage put sauver ses amis et vaincre Bushmaster, mettant fin à la menace contre lui et contre Misty. Peu après, Iron-Fist et Luke Cage (alias Power-Man) formèrent les Héros à Louer et les Filles du Dragon devinrent des partenaires réguliers de leurs aventures ou les recrutèrent pour leurs propres enquêtes. Peu après, les Filles du Dragon furent recrutées par les autorités japonaises et, lors de leur mission, s’opposèrent à Moses Magnum et ses Mandroïdes quand il tenta de détruire l’archipel nippon au moyen d’une machine déclenchant des séismes et des éruptions volcaniques ; avec Sunfire (Shiro Yoshida) et les X-Men (le groupe considéré mort par Grey), Magnum put être défait et, suite à cela, Colleen sortit quelques temps avec le chef des mutants, Scott Summers. Ignorant les raisons du départ de Grey, Colleen ne l’informa pas de la survie de celle-ci, pensant que le couple avait simplement rompu. Elle l’accompagna au Canada, avant d’être enlevée par Arcade, qui avait été engagé pour tuer les X-Men et prit en otage plusieurs de leurs proches. Peu après, Colleen proposa finalement à Summers de venir vivre avec elle mais, quelques jours après, celui-ci retrouva Grey et sa liaison avec Colleen connut un terme abrupt. Néanmoins, la jeune femme se consola quelques temps plus tard avec l’acteur Robert « Bob » Diamond, ancien héros lui-même au sein du groupe des Fils du Tigre et qui devint le partenaire d’entraînement de Rand.

Quelques temps après, Misty reçut la visite nocturne, dans son bureau, d’Angie Freeman, une amie d’enfance devenue depuis journaliste et romancière. Le frère d’Angie, Tom Freeman, après avoir vécu dix ans en Europe, s’était lié d’amitié avec un vampire qui revint avec lui à New York. En échange de la promesse d’obtenir une compagne comme vampire tous les cinq ans, l’ami de Tom Freeman accepta de purger le quartier de l’Upper West Side de ses criminels. Angie Freeman fut la première à être sacrifiée et enleva Misty afin de la remplacer. Entre temps, le vampire décéda dans un incendie mais Angie Freeman cherchait à faire respecter l’accord et Colleen dut s’aventurer dans les sous-sols de la maison des Freeman pour sauver son amie. Colleen aida Misty à résister à l’influence de son ancienne amie et l’ancien officier de police put planter un épieu en bois dans le cœur d’Angie Freeman, avant que Colleen ne la décapite avec son katana, mettant un terme à son existence et au danger représenté par le vampire. Les Filles du Dragon continuèrent à assister les Héros à Louer, notamment contre Nightshade et ses robots, Misty manquant de peu de se faire tuer par la criminelle à cette occasion. Ensembles, les Filles du Dragon et les Héros à Louer enquêtèrent sur les meurtres du mystérieux « Balafreur », qui s’avéra être le mutant Dents-de-Sabre ; les quatre amis, cette fois avec Aguila, l’affrontèrent quelques semaines plus tard une seconde fois, alors qu’il s’était associé au Constricteur. Colleen fut, de son côté, blessée par le criminel Warhawk et fut même, brièvement, transformée en verre par le troisième Chemistro.

Alors que Rand était parti en mission à K’Un-L’Un, Misty commença à sortir avec un inspecteur de la police de New York, Tyrone King ; celui-ci n’était autre que Maître Khan déguisé, qui cherchait à se venger d’Iron-Fist. Cette nouvelle liaison avec King, qui se révéla vite être violent, provoqua une forte tension entre et Colleen, qui décida, avec l’aide du Dr Druide, de rejoindre Rand et Cage à K’Un-L’Un, afin d’y trouver un remède à l’empoisonnement par radiations qui affligeait Iron-Fist. Misty demeure ainsi seule à New York, avec King. Quand le Dragon noir, alias Chiantang, une créature originaire de K’Un-L’Un, poursuivit le trio jusqu’à New York, le dragon fut tué par King et décapité par Colleen, qui décida d’incinérer la tête du monstre, gardant les cendres pour décorer les bureaux de Nightwing Restorations. Toujours caché sous l’apparence de King, Maître Khan s’arrangea alors pour prendre le contrôle mental du Super-Skrull qu’il obligea à revêtir l’apparence du jeune Bobby Wright, un enfant atteint d’une maladie incurable et doté de capacités surhumaines faisant de lui « Captain Héros ». Khan escomptait manipuler le Skrull pour assassiner Rand et Cage mais, sans qu’il ne le sache, le véritable Iron-Fist n’était jamais revenu de K’Un-L’Un, ayant été capturé sur place par la race des H’Ylthri et remplacé par eux par une créature purement végétale à son apparence. De son côté, Misty rompit avec King et se réconcilia avec Rand mais, peu après, ce fut lui qui mit un terme à leur liaison ; Misty se consola alors avec Cage, créant des tensions au sein des Héros à Louer. Finalement, Khan exécuta la dernière phase de son plan et le Super-Skrull tua celui qui passait alors pour Iron-Fist, tandis que Cage, accusé du meurtre, prenait la fuite, avant d’être finalement lavé de tout soupçon. Rand officiellement mort, Misty et Colleen pleurèrent leur ami, se réconciliant à cette occasion et ensembles, elles continuèrent leurs activités de détectives privés. Les deux femmes recrutèrent Penny O’Neal comme secrétaire, avant d’être engagées par Mr Vanderberger pour protéger son cirque, qui faisait l’objet d’attaques et de menaces régulières ; Colleen infiltrant le cirque sous une faussé identité, les Filles du Dragon démasquèrent le coupable : le propre frère de leur client, Rudy Vanderberger, qui comptait ruiner sa propre famille afin de pouvoir s’emparer de leurs biens. Par la suite, elles sauvèrent la vie de Shana « Tok » Peters, qui avait été kidnappée, et la ramenèrent à ses parents.

Plusieurs mois après, Misty aperçut le Super-Skrull, qui avait retrouvé toute sa mémoire et sa véritable identité, en train de se faire passer pour Rand. Convaincu que le Rand décédé pourrait alors être lui aussi un imitateur, Misty confronta le Super-Skrull qui s’échappa et elle accompagna Namor au Pays sauvage afin de suivre le Skrull, où ils apprirent que le Super-Skrull avait été Captain Héros. Rentrés aux Etats-Unis, Misty contacta son ami Rafael Scarfe pour faire exhumer le corps de Rand ; pour leur plus grande surprise, ils ne trouvèrent dans la tombe d’un amas de végétaux en décomposition et éventèrent ainsi l’imposture des H’Ylthri. Les Filles du Dragon et Namor se rendirent sur K’Un-L’Un où ils purent sauver leur ami et le ramener sur Terre, tandis que Maître Khan réapparaissait, affrontant Namor. Mais, traumatisé par sa longue capture, Rand eut du mal à se réintégrer dans la société, même s’il reprit sa liaison avec Misty, après avoir dissipé le malentendu de leur rupture, provoquée par l’imposteur. Reprenant leurs propres affaires, les Filles du Dragon arrêtèrent Ron Tatum, un ancien boxeur poids-lourd de Brooklyn et qui battait son épouse, Ann, une amie d’enfance de Misty. Les affaires se faisant plus rares, Misty commença à accepter des missions pour le cabinet juridique Nelson, Murdock & Sharpe alors que Colleen proposait, en vain, un emploi à Nightwing Restorations. Néanmoins, avec celui-ci mais aussi Iron-Fist et Spider-Man, Misty affronta le Scorpion, qui venait d’enlever l’éditeur J. Jonah Jameson. Peu après, Rand connut une profonde dépression, ne s’étant jamais vraiment remis de son enlèvement par les H’Ylthri, et se lança dans une quête mystique afin de retrouver un sens à son existence. Les Filles du Dragon accompagnèrent Rand dans l’Himalaya, lui sauvant la vie lors d’une attaque par des loups. Réunis avec Lei-Kung, le mentor d’Iron-Fist, les Filles du Dragon et leur ami affrontèrent un Serpent d’acier revenu à la vie ; vainqueur de celui-ci, Iron-Fist retrouva confiance en lui et rentra à New York avec Misty et Colleen.

filles-du-dragon-les_2.jpg Quelques mois plus tard, alors que la plupart des héros avaient disparu en combattant la menacé psychique d’Onslaught, Iron-Fist participa à la reformation des Héros à Louer, cette fois comme un groupe aux effectifs plus nombreux et financé par Oracle Incorporated, la société de Namor désormais présidée par Jim Hammond, qui avait été la première Torche humaine. Les Filles du Dragon collaborèrent avec le groupe afin de capturer le généticien et biologiste Wolfang Hessler, créateur d’une puissante arme biologique et basé au Monastère de Saint Eboar, en Symkarie. Manipulées sans le savoir par le Maître, Misty et Colleen, ainsi que leurs alliés, affrontèrent alors la mercenaire Silver Sable et son Wild Pack, qui assuraient la garde de Hessler. Cependant, le Maître put s’emparer de la technologie du professeur, avant d’être vaincu par les Héros à Louer, mais Rand fut sérieusement blessé. Peu après, les Filles du Dragon participèrent à une cérémonie mystique organisée par Frère Vaudou afin de ranimer Iron-Fist. Puis, avec celui-ci et Cage, elles furent engagées par Getulio Villa-Lobos, PDG de Da Costa International, afin d’assurer la protection des bureaux de la société à San Francisco, qui étaient menacés par le mutant appelé le Roi-Feu, que Villa-Lobos soupçonnait d’être Roberto da Costa, le fils d’Emmanuel da Costa, son prédécesseur à la tête de l’entreprise. La mission achevée et l’innocence de Roberta da Costa (alias Solar) établie, Misty et Colleen rentrèrent avec leurs amis à New York, où Misty ne tarda pas à être attaquée par le Tigre blanc, un autre membre des Héros à Louer, qui, amoureuse de Rand, était jalouse de la relation de celui-ci et de Misty. Cette dernière put convaincre le Tigre blanc qu’elle ne pourrait acquérir l’affection d’Iron-Fist dans la violence et, peu après, le Tigre blanc se révéla être une tigresse évoluée par le Maître de l’évolution et choisit de retrouver sa nature purement animale.

Par la suite, Colleen accompagna les Héros à Louer sur Madripoor pour y enquêter sur des activités de piraterie dans le sud de la Mer de Chine ; elle aida à combattre Lionmane (alias Lo Chien), un général chinois qui avait été chargé de conduire ses attaques, ainsi que ses associés, Shen Kuei (alias le Chat) et Saï. Les Héros à Louer devaient se séparer peu de temps après et les Filles du Dragon reprirent leurs activités de détectives. Mais, quand la criminelle et biochimiste Nightshade décida d’éliminer la Panthère noire, elle s’introduisit dans les bureaux de Nightwing Restorations, maîtrisant Colleen en la prenant par surprise, pour s’emparer des cendres du Dragon noir qu’elle ressuscita peu après. Quand Luke Cage fut sérieusement blessé lors de la vengeance de Lucia von Bardas contre la Guerre secrète de Nick Fury, les Filles du Dragon se portèrent volontaires, comme Iron-Fist, pour assurer la protection rapprochée de leur ami convalescent ; celui-ci fut mené auprès de l’Infirmière de nuit pour y être soigné et se remit finalement sur pied. Peu après, pour améliorer leur quotidien, les Filles du Dragon élargirent leurs activités à la traque des criminels qui n’avaient pas respecté leur liberté sous caution en ne se présentant pas au tribunal le jour de leur procès ; à l’époque, Colleen avait rompu avec Bob Diamond. Ainsi, elles récupéraient la prime mise sur les criminels par le prêteur de caution ; afin d’assurer les activités administratives, elles recrutèrent le mutant indestructible Otis Johnson comme secrétaire. C’est dans ce cadre que les Filles du Dragon enquêtèrent sur la financière Celia Ricadonna, secrètement une criminelle qui cherchait à prendre le contrôle de la pègre locale. Les détectives la suspectaient celle-ci d’être impliquée dans la mort de plusieurs de leurs clients, qui venaient de lui dérober, lors d’un cambriolage, une puce électronique susceptible de provoquer un crash économique mondial. Affrontant Ricadonna en duel, Misty perdit son bras cybernétique mais Stark lui fournit rapidement un modèle encore plus perfectionné et, avec l’aide d’Iron-Fist et du criminel Humbug, les Filles du Dragon attaquèrent des enchères secrètes conduites par Ricadonna pour vendre la puce. Cette fois, Misty triompha de Ricadonna, qui fut alors envoyée en prison.

Quand fut adopté le Superhuman Registration Act (SRA), Iron-Man (Tony Stark), avec l’appui de Mr Fantastic et Spider-Man, convainquit les Filles du Dragon de former une nouvelle incarnation des Héros à Louer, chargée de capturer les criminels en fuite. Recrutant une nouvelle Tarentula, Shang-Chi, Humbug et la Chatte noire, elles commencèrent avec succès, faisant prisonniers une demi-douzaine de criminels costumés qui cherchaient à fuir le pays, grâce en partie à l’aide de l’espionne Vienna. Par la suite, le groupe dut affronter Celia Ricadonna, qui venait de s’évader et avait acquis artificiellement des capacités surhumaines en se faisant greffer des organes de Skrulls. Puis, le groupe fut envoyé au Pays sauvage pour y récupérer le mutant Moonboy, auquel Colleen s’attacha rapidement, mais, à leur tour, les Filles du Dragon et leurs amis se retrouvèrent au cœur de la Guerre de Hulk, découvrant New York occupé par les forces de celui-ci. Là, les Héros à Louer furent capturés par les Liés en Guerre, les compagnons de Hulk et Humbug, à présent possédé par les insectoïdes accompagnant le titan vert, livra Wing et Tarentula à une reine des Broods. En désespoir de cause, Misty pactisa avec Paladin (un membre fondateur des Héros à Louer mais qui avait été renvoyé par Misty dès la seconde mission du groupe) pour qu’il les aide à libérer les deux prisonnières, en échange de Moonboy. Les Héros à Louer et Paladin purent sauver les deux prisonnières, mais au prix de la vie de Humbug. Profondément choquée par son expérience avec les Broods et la mort de celui-ci, Colleen fut encore plus traumatisée en voyant le SHIELD emmener Moonboy, conformément à la promesse de Misty. Colleen décida de quitter le groupe, entraînant la dissolution de celui-ci quand les autres membres suivirent son exemple. Peu après, Misty fut de nouveau contactée par Iron-Man afin de participer à la capture des derniers robots de Hulk, après la défaite finale de celui-ci.

Surmontant ses remords, Misty se réconcilia avec Colleen et elles reprirent leurs activités de détectives. De son côté, après la fin de la Guerre Civile, Rand, qui avait intégré les Vengeurs secrets (d’abord sous le masque de Daredevil puis comme Iron-Fist), fut stupéfait de découvrir que les Filles du Dragon s’étaient rangées du côté de la loi. Malgré cela, quand HYDRA et Serpent d’acier attaquèrent Iron-Fist pour le tuer (et, sans que Davos ne le sache, aussi pour détruire les Sept Cités Célestes), Misty et Colleen lui vinrent en aide, avec Luke Cage. Iron-Fist disparut au terme du combat, emmené par Lei-Kung sur K’Un-L’un. Les Filles du Dragon et Cage partirent alors pour la chaîne himalayenne, retrouvant et aidant Rand à arrêter une attaque terroriste d’HYDRA contre K’Un-L’Un. Au terme de l’aventure, Misty et Rand renouaient une fois de plus leur liaison, s’installant ensembles à Harlem. Misty crut alors être enceinte avant de découvrir qu’elle faisait une grossesse nerveuse ; le choc de cette révélation provoqua une nouvelle rupture dans le couple. Pendant le règne de Daredevil sur la Main et Hell’s Kitchen, Misty enquêta sur plusieurs assassinats de criminels, qui se révélèrent avoir été commis par des policiers devenus des vigilants, parmi lesquels son vieil ami Rafe Scarfe. Peu après, les Filles du dragon se reformèrent brièvement, pour accompagner Cage, Iron-Fist et Shang-Chi afin de raisonner Daredevil. Leur tentative fut un échec, et DD les attaqua quand sa citadelle sembla être attaquée. Quelques jours après, Colleen fut contactée par le justicier aveugle, qui l’informa que sa mère avait autrefois dirigé un groupe strictement féminin appartenant à la Main et surnommé « le Clou », avant que la mère de Colleen et ses coéquipières ne soient toutes éliminées par un ennemi de la Main. DD lui proposa alors de ressusciter le groupe de sa mère ; Colleen accepta, s’associant alors au Lotus noir, Cherry Blossom, Makro et Yuki. Mais, Colleen comprit vite que les intentions du groupe étaient profondément maléfiques et elle se retourna contre elles. Finalement, le héros put être purgé de l’influence de la Main et, de son côté, Misty reforma les Héros à louer, sous l’identité de « Contrôle », sélectionnant ses coéquipiers selon les besoins. Cependant, Misty était en réalité tombée sous le contrôle du Maître des maléfices qui utilisait les héros pour ses propres fins ; cependant, le Paladin eut rapidement des doutes sur le comportement de Misty et l’aida à échapper au criminel. Ensembles, ils décidèrent alors de poursuivre les opérations des Héros à louer, mais cette fois, selon leur propre vision.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Misty Knight est une tireuse d’élite, une excellente athlète et une redoutable combattante à mains nues, maîtrisant plusieurs arts martiaux ; elle est aussi une enquêtrice très douée. Colleen Wing est une guerrière plus redoutable encore, maîtrisant l’ensemble des techniques de combat des anciens samouraïs, aussi bien avec des armes qu’à mains nues (sa discipline de prédilection étant le judo) ; son arme de prédilection est le sabre japonais, ou katana, qu’elle manie à la perfection. Comme son amie, elle est aussi une athlète de haut niveau, une bonne enquêtrice.

Armes

Habituellement, Misty est armé d’un revolver, qu’elle porte dans un holster sous son bras gauche. Colleen se déplace rarement sans son sabre de combat, le katan meitou qui appartenait autrefois à son grand-père.

Equipement

Misty Knight est doté d’un bras droit bionique, conçu et construit par Stark International. Chacun des bras est piloté par un ordinateur qui est directement relié aux centres de réceptions nerveuses du cerveau de Misty. Le premier bras de Misty contenait, entre autres, une petite diode au creux de la main qui peut ainsi émettre de la lumière et peut servir de scanner. Son premier bras était construit en acier alors que son second bras, celui actuel, est fait d’un alliage de vibranium antarctique et de diamant, ce qui le rend bien plus résistant que le précédent. De plus, la présence de vibranium antarctique en son sein lui permet de liquéfier, à courte portée, toutes les formes connues de métaux, à l’exception de l’adamantium. Il est également doté d’un générateur de champ anti-gravitique et peut émettre un rayon concentré d’énergie cryogénique qui peut recouvrir une cible de taille humaine d’une couche de glace. Les deux bras possèdent une force surhumaine mais Misty ne peut l’utiliser pour soulever des masses conséquentes car le reste de son corps (sa colonne vertébrale et ses jambes, notamment) ne supporteraient pas le poids ; en revanche, sa main peut devenir un redoutable étau, capable de broyer de l’acier, ou lui permettre de frapper un adversaire avec une force surhumaine.


Iron Sim 15995

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0