Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Night-Thrasher (Donyell) - Marvel-World.com

Encylopédie - Night-Thrasher (Donyell)

Véritable nom : Donyell Taylor
Profession : Aventurier, ancien criminel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Bandit (VO), Night-Thrasher (VO) ; Bandit
Lieu de naissance : Chicago (Illinois, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Dwayne Taylor (Night-Thrasher, demi-frère, décédé), Daryl Taylor (père, décédé), une mère non identifiée (décédée)
Appartenance à un groupe : Membre des New Warriors, ancien membre des Avengers résistants, ancien associé de la Guilde des Voleurs et des Sicaires
Base d'opérations : Actuellement New York (New York, Etats-Unis), autrefois La Nouvelle Orléans, Chicago
Première apparition : VO : (Bandit) Night Thrasher # 3 (octobre 1993, par Fabian Nicieza, Ken Lashley & Fred Haynes), (Night-Thrasher) New Warriors (vol.4) (août 2007, par Kevin Grevioux & Paco Medina) – VF : (Bandit) Spécial Strange n°107 (avril 1996, avec New Warriors (vol.1) # 49 ; Night Thrasher # 3 est inédit en France), (Night-Thrasher) Marvel Icons Hors-série n°13 (avril 2008)
Taille : 1m92
Poids : 136 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Le fils de l’ancien soldat devenu homme d’affaires Daryl Taylor et d’une maîtresse d’une nuit, Donyell grandit sans connaître beaucoup de choses de son père. Devenu adulte, il en vint à détester le fils légitime de Taylor, Dwayne Taylor, désormais le héros costumé et chef des New Warriors, Night-Thrasher. Donyell, adoptant le nom de Bandit, approcha l’ex-petite amie de Thrasher, Silhouette, et la séduisit avant de faire face à Taylor lui-même. Bien que faisant jeu égal pendant un temps, Bandit joua sur les insécurités du jeune homme et le battit sévèrement. Devenant instable, Bandit enleva Silhouette pour attirer Thrasher et livrer un ultime combat ; mais le héros remporta la revanche. Bien que Thrasher fut prêt à se réconcilier avec un frère dont il venait juste de découvrir l’existence, Bandit partit, laissant leur future relation en plan.

Bandit entama bientôt une liaison amoureuse avec Silhouette. Celle-ci disparut quand les New Warriors furent dispersés à travers le temps lors d’un conflit entre l’immortel Sphinx et sa maîtresse réincarnée, Meryet Karim. Faisant face à l’équipe de soutien technique des Warriors, Bandit accepta de prendre la tête d’un groupe d’associés des Warriors pour rechercher l’équipe, formant ainsi une équipe de substituts des Warriors. Téléportés en Egypte par le pouvoir de Powerpax (Alex Power), ils affrontèrent à la fois le Sphinx et Karim. Puis, lorsque l’équipe originelle fit son retour, ils s’unirent à leurs remplaçants pour organiser un assaut général contre le Sphinx, avant que celui-ci et Karim ne fusionnent pour devenir un nouvel être, composé, qui disparut dans le passé.

Furieux de leur relation, Night-Thrasher rompit tout contact avec Silhouette et Bandit, en des termes encore plus mauvais que précédemment. La rancune de Donyell n’était pas pour autant apaisée et il vendit des informations volées à la compagnie de Taylor, la Fondation Taylor, à des concurrents. Quand Silhouette découvrit qu’un ancien ennemi, le trafiquant de drogues appelé Scorch, faisait désormais des affaires avec Thrasher, elle et Bandit perturbèrent la réunion et attaquèrent les deux hommes. Bandit ne s’intéressait guère à cette affaire mais il participa avec joie, heureux d’avoir une nouvelle occasion d’éloigner encore un peu plus Silhouette et Thrasher. Le couple partit pour Chicago ensembles, mais leur liaison ne dura pas ; si la date exacte de leur rupture n’est pas connue, il est certain qu’ils ne formaient plus un couple à l’époque de la mort de Dwayne Taylor.

Des années plus tard, Bandit se retrouva à La Nouvelle-Orléans. Là, il séduisit Bella Donna Boudreaux, chef de la Guilde des Voleurs et des Sicaires. Alors qu’il protégeait les activités criminelles de la Guilde, il eut le sentiment que l’ex-mari de Bella Donna, Gambit, un voleur notoire et membre des X-Men, était un obstacle et il poussa la Guilde à l’éliminer. Cependant, Bella Donna fut outragée de découvrir, grâce aux révélations de Gambit, que Bandit la manipulait et n’avait jamais rompu avec Silhouette. La querelle fut interrompue quand les membres de la Guilde se retournèrent contre eux trois, mais Gambit et Bella Donna s’associèrent alors à Bandit pour vaincre leurs agresseurs. Bandit quitta La Nouvelle-Orléans, et ses activités actuelles sont inconnues.

Après l’accident de Stamford, Donyell succéda à son demi-frère à la tête de la Fondation Taylor, adoptant apparemment le nom de famille de son père. Vers la même époque, il eut un accident de voiture ; bien que sorti indemne de celui-ci, Donyell s’arrangea pour faire croire à l’amputation de ses jambes, écartant ainsi de lui tous les soupçons pour son projet à venir. Désireux de redorer le blason des New Warriors, il détourna des sommes importantes de la Fondation – laissant croire que le détournement était l’œuvre d’un Dwayne Taylor bien en vie – puis recruta plusieurs anciens mutants, utilisant diverses technologies de pointe pour compenser la perte de leurs pouvoirs survenue le Jour-M. Il prit également sous son aile trois jeunes adolescents victimes de maltraitance, Aja, Grace et Kaz, afin de former une équipe de soutien technique pour sa nouvelle équipe. De son côté, il se confectionna une armure, à l’image de son défunt demi-frère, adoptant à son tour l’identité de Night-Thrasher. Lui et les mutants recrutés reformèrent alors les New Warriors, menant une campagne au sein de la ville de New York et suscitant une enquête officielle de la police et aussi du SHIELD et de son directeur Tony Stark. Agissant d’abord secrètement, les Warriors finirent par faire une apparition publique lors d’un combat contre la nouvelle incarnation du Zodiaque ; au cours de la bataille, Longstrike trouva la mort et Donyell envisagea alors de dissoudre les Warriors mais la détermination de ses coéquipiers le convainquit de poursuivre ses efforts.

Cependant, les tensions augmentèrent entre Donyell et Wondra, rendant la situation tendue au sein du groupe. De plus, Donyell commença à disparaître régulièrement, y compris en pleine mission, sans rien révéler de ses projets à ses coéquipiers. Il envoya son équipe dans une base de Machinesmith, afin d’y récupérer des informations, prétendant que le criminel cherchait à exploiter le virus techno-organique des Phalanx. Quand les Skrulls s’attaquèrent à la Terre, Donyell se mit à espérer que le Night-Thrasher mort à Stamford avait en réalité l’un des extra-terrestres et il emmena avec lui les New Warriors dans un vieux repaire de son demi-frère pour y obtenir un échantillon de l’ADN de Dwayne Taylor. Sur place, le groupe se heurta à Justice (Vance Astrovik) et Contre-Force, un groupe constitué d’anciens membres des précédents New Warriors. Justice suspectait de son côté le nouveau Night-Thrasher d’être lui-même un Skrull et les deux groupes s’affrontèrent, avant que Donyell ne dissipe le malentendu en révélant sa véritable identité à tous les héros présents. Les deux groupes s’allièrent alors pour récupérer le cadavre de Dwayne et vérifier la théorie de Donyell. Sur l’héliporteur du SHIELD où était conservé le corps, Donyell et ses compagnons durent affronter un groupe de Skrulls, avant de récupérer le corps de Dwayne, ainsi que ceux de Microbe et Namorita. Donyell analysa les ADN, confirmant que les morts étaient bien les héros d’origine et non des imposteurs. Peu après, les deux équipes enterrèrent les cadavres de leurs amis, avant de se séparer en bons termes. Lors d’une nouvelle confrontation avec le SHIELD et une unité de « tueurs d’encapés », Skybolt et Ripcord trouvèrent la mort, tandis que Donyell révélait à ses coéquipiers qu’il travaillait sur une machine temporelle afin de sauver la vie des victimes de Stamford.

Quand Donyell et ses New Warriors utilisèrent la machine, celle-ci connut un dysfonctionnement et les héros se retrouvèrent projetés sur une Terre alternative où Iron-Man avait appliqué la loi d’enregistrement d’une façon encore plus dure que sur leur Terre, instaurant une véritable dictature. Affrontant Iron-Man, Donyell découvrit que celui-ci était en réalité le Dwayne Taylor de cette réalité, tandis que Stark était l’un des rares résistants au régime de Taylor. Tandis que les New Warriors s’associaient à Stark, Donyell fut déchiré entre ses idéaux et le Dwayne de ce monde ; mais quand celui-ci tua Stark de sang froid, Donyell retrouva la raison et aida ses coéquipiers à fuir et libérer les autres héros prisonniers, mettant un terme à la dictature de Dwayne. Puis, Donyell et les New Warriors regagnèrent leur monde ; sur place, Donyell décida de la séparation du groupe, convaincu qu’ils ne seraient plus capables de lui faire confiance. Donyell reprit contact avec Justice et intégra alors Contre-Force, qui reprit bientôt le nom de New Warriors. Donyell et ses nouveaux coéquipiers retournèrent au Camp Hammond, juste à temps pour participer à la bataille contre Ragnarok, le clone de Thor. Alors que Osborn venait prendre la direction du Camp, les New Warriors s’emparèrent du corps de MVP pour le restituer à son père et lui donner, à lui aussi, de vraies funérailles. Le groupe, après avoir aidé Tigra et le Gantelet à échapper aux hommes d’Osborn, se rebaptisa les Avengers résistants, et Donyell devint le soutien financier du groupe dans sa lutte contre Osborn et la nouvelle Initiative.

Lorsque les Avengers résistants allèrent prêter main forte aux Gros Calibres, une équipe de l’Initiative qui venait d’annoncer sa sécession du reste de l’organisation, Donyell fut touché à la tête par un tir du Taskmaster. Il survécut grâce à son casque mais fut capturé par les troupes d’Osborn ; celui-ci et son associé Hood lui proposèrent alors de ramener son frère à la vie en échange de sa collaboration contre les Avengers résistants. Mais, ces derniers montèrent une attaque pour libérer leur ami, qui n’eut pas le temps de prendre une décision ; mais, ayant été démasqué par Osborn et Hood, Donyell annonça à ses coéquipiers qu’il demeurerait désormais en arrière pour éviter que leurs mouvements ne soient anticipés par leurs ennemis. Quand Osborn commença à préparer son attaque contre Asgard, les Avengers Résistants se préparèrent à frapper, s’organisant avec les Avengers pour mener l’assaut, tandis que Donyell était incité à transmettre des mails contenant des preuves des malversations et des manipulations d’Osborn, même si Donyell exprima son peu d’entrain sur cette stratégie, convaincu que leur ennemi réussirait à détourner les accusations. Justice décida finalement d’attaquer directement le Camp HAMMER afin de montrer au grand public les activités d’Osborn et la nature de criminels de ses recrues. De son côté, Donyell alla se recueillir sur la tombe de son frère, tiraillé entre sa loyauté envers ses coéquipiers et l’offre d’Osborn et de Hood de ramener Dwayne. Finalement, Donyell choisit de respecter la mémoire de son frère et alla rejoindre les Avengers Résistants au Camp HAMMER, sauvant la vie de Tigra en attaquant directement Hood, qui lui demandait de tuer l’héroïne. les agents de Hood au Camp furent finalement défaits, tandis que Hood lui-même et Osborn étaient finalement arrêtés par les Avengers. Ses activités, depuis lors, sont inconnues.

Pouvoirs : Bandit est capable de produire de l’électricité et de la canaliser à travers les objets, comme les grappins qu’il lance avec une arbalète spéciale. Les griffes du grappin pénètrent la peau de son adversaire, avant de s’ouvrir sous cette peau, assurant ainsi leur prise.

Aptitudes : Bandit est un tireur accompli, ainsi qu’un excellent acrobate et combattant à mains nues.

Armes : Bandit utilise des étoiles de combat (shuriken) et d’autres armes selon ses besoins.

ThierryM 8304

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0