Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Vampires (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Vampires (les)

vampires-les_0.jpg

  • Membres connus :Adze, Jamal Afari, Katherine Ainsley-Jones, Akivashas, Benjamin Solomon Alomii, Alonzo, Amenhotep, Madame Angela, Emily Arthurs, Ezra Asher, Charles Barnabus, le Baron Blood (John Falsworth), le Baron Blood (Kenneth Crichton), le Baron noir (Rupert Kemp), la Baronne Blood, Eddie Baxter, Martin Beatering, Louis Belski, Bettina, Bitsy, Blade (Eric Brooks), Blivet, Bloodstorm, Jack Bolt, Bonham, le père Bordia, Lucas Brand, Odette Byelai, Carmen, Rosella Carson, Dalton Carthwright, Charel, Charnel, François Chicault, Roberta Christianson, Christina, John Crichton, Lucas Cross, Tara Cross, Marianne Cutlass, Arthur de la Courte, Marcos de la Triana, Marianne de la Triana, le Baron Emile de Sévigny, Don Santiago de Valdez, Nick Diablo, Diana, Donsah, le doppelganger de Blade, Dina Dracko, Draconis, Vlad Tepès Dracula, les Enfants de l’éternité, les Enfants de Judas, Sir Harry Everett, Fatboy, Jason Faust, Dominic Ferrara, Elliot Flanders, Bethany Flynn, Freak, Angela Freeman, Tom Freeman, Deacon Frost, Jean Garver, Giuseppe, Gladys, Tabitha Glance, Glory, Gordski, Grausum, Groza, Rudolph Hagstrom, Hairboy, Corker Haller, Edith Harker, Dr Samuel Harkins, Harold H. Harold, Hector, Hellcow (Bessie) Mrs Hilmerson, Hrolf, Kuai Hua, Jeanie, Melissa Jenkins, Jubilé, Juito, Jule, Julie, Julka, Jumlin, Karla, Stefan Kero, Khiron (Victor Strange), Renée Kimbrell, Hannibal King, Kraska, Rudolph Kriss, le Comte Kronin, Kruzak, Kuyuk, Lala, Lamia, Thomas Lawson, la Légion des Damnés, Legride de Vienne, Lénore, Ursula Lensky, Anton Levka, Lianda, Lilith, Maracen, Marguerita, Marissa, Mary, Millie Pat Mason, Ken Mitchell, Béatrice Montague, Victor Montague, Luisa Morelli, Morophla, Heinrich Mortte, les Mortuus Invitus, Navarro, Laurie Neal, Night Terror (Carl Blake), Emil Nikos, Nimrod, Adri Nital, Taj Nital, Nocturne, Audra Pennington, Maria Petrella, Jeff Phillips, Amber Piper, Ponce, William Poprycz, Nina Price, Liza Pyne, Rank, Xavier Rath, Anton Erizzoli, Roadkill, Peter Roak, Angie Rodgers, Stephan Rook, Lord Ruthven, Henry Sage, Morgana Saint-Clair, Yves Saint-Munroe, Saracen, Serge, Andrea Simmons, Christopher Sinclair, Silas, Siobahn, Hamilton Slade, Ulysses Sojourner, Steppin’ Razor, le frère Steven, Tajiana Stiles, Gorna Storsky, Lyza Strang, Ilsa Strangway, Maria Terrizi, Tessa, Aaron Thorne, Tituba, Topher, Torgo, Turac, Sir Winson Twindle, Uathacht, Federico Valencia, les Vampz, Rachel van Helsing, Vane, le Comte Varma, Varnaë, Varney, le Comte Varnis, Velanna, Darius Venginian, Verdelet, le Comte Vicaro, Anton Vierkin, Sophia von Heinif, Isabel Vortok, la Comtesse Vryzlaw, Wanda Warren, Mona Welles, Lucy Werstenra, Worm-Digger, Xarus, Aldes Yancey, bien d’autres encore.
  • Base d’opération : Mondiale.
  • Première apparition : USA : Marvel Mystery Comics #35 (1942) – France : Dracula (Pocket) n°1 (3ème trimestre 1974 avec Tomb of Dracula (vol.1) #1 ; Marvel Mystery Comics # 35 est inédit en France)

Particularités

Les vampires ont besoin du sang frais d’êtres vivants, de préférence des humains du sexe opposé afin de pouvoir survivre et ils se le procurent par habitude en mordant leur victime à la base de la nuque avec leurs crocs (des dents canines allongées) et y drainent le sang. La salive de vampire contient une enzyme qui cause une réaction extrême du métabolisme chez les victimes qui meurent ensuite des morsures du vampire. Cette enzyme produit un liquide vert nommé l’ichor dans le système sanguin des victimes décédées. Au bout de trois jours normalement, il y a suffisamment d’ichor pour nourrir le corps des victimes comme le sang le faisait avant, et les victimes peuvent ressusciter en tant que vampires. Les victimes qui ne meurent pas après avoir été mordu exposent des symptômes d’anémie et furent parfois conduites à boire du sang en imitation des vampires, et parfois même avoir des crocs de vampires. Les victimes dans cet état sont sensibles aux commandes hypnotiques des vampires qui les mordent même à une distance plusieurs kilomètres. Normalement, les victimes peuvent revenir à leur état normal si le vampire qui les a mordu est détruit. Des êtres qui possèdent des pouvoirs surhumains peuvent être l’expérience de transformations imprévisibles et dans certains cas sont immunisés ou résistantes au vampirisme.

vampires-les_1.jpg Les vampires existent dans un presque état constant de convoitise sanguine et requièrent au moins un litre de sang frais chaque nuit afin de pouvoir survivre eux-mêmes. Seuls les vampires avec une volonté à toute épreuve peuvent contrôler leur besoin en sang. Bien que les vampires nouvellement transformés peuvent extérioriser des traces de la personne qu’ils étaient avant d’être transformés, dans la plupart des cas, leurs traits du visage sont rapidement renversés par la soif de sang des vampires, causant à plusieurs vampires de se comporter aussi férocement que des animaux. Ces vampires qui ont été meilleurs pour maîtriser leur soif de sang peuvent retenir leurs émotions et personnalités qu’ils possédaient étant humains. Des vampires entièrement sauvages avec un intellect inférieur à l’humain sont référés comme « Huskies ».

Les vampires possèdent une force surhumaines (entre 500 et 750 kgs) et leurs blessures guérissent plus vites que celles des humains, bien qu’ils ne peuvent pas faire repousser plusieurs parties de leur corps. Les vampires n’ont pas d’âges visibles, bien qu’ils soient dépourvus de sang frais depuis une certaine période dans le temps. Des ingestions régulières de sang frais peuvent retenir l’apparence physique des vampires afin qu’ils puissent sembler avoir le même âge qu’ils avaient quand ils se sont transformés au début, même s’ils étaient pré-adolescent. Bien que les crocs de vampires sont normalement les seuls aspects physiques qui les séparent des humains normaux, certains vampires dégénèrent en une apparence inhumaine, spécialement ceux qui ont vécus plusieurs siècles de leur vie en tant que vampire. Les vampires ne nécessitent pas de nourriture, d’eau ou d’oxygène pour exister. Les vampires n’ont pas de reflets dans le miroir ou d’autres surfaces réfléchissantes et sous des circonstances normales ne peuvent être capturés par photographie.

Les vampires possèdent le potentiel de plusieurs pouvoirs surhumains additionnels qui varient dû à leurs forces et expériences de vampires en question. Les maîtres vampires comme Dracula et Varnae ont de plus grands pouvoirs que les autres vampires et possèdent même un contrôle psychique limité sur les autres vampires. Certains vampires sont capables de contrôler vents et orages. Les vampires peuvent maîtriser les humains en les hypnotisant directement avec leurs yeux. Les vampires utilisent cette capacité pour les assister en buvant le sang de leurs victimes. Le temps requis pour prendre le contrôle d’une victime dépend de la force de volonté du vampire et de la victime en question. Les vampires peuvent aussi commander et contrôler des créatures comme les chauves-souris, les loups et les rats.

Plusieurs vampires peuvent changer de formes notamment en chauves-souris et en loups. Tandis qu’ils sont dans ces formes, les vampires gardent leur intelligence normale. Ils peuvent aussi se transformer en forme de pseudo chauve-souris dans laquelle ils peuvent voler tandis qu’ils sont à leur taille normale. Les vampires peuvent aussi se transformer en brise en conservant leur intelligence. Les vampires utilisant cette aptitude l’utilisent habituellement pour éviter d’être blessé, d’entrer dans des bâtiments ou alors entrer dans la bouche d’un de leurs ennemis et l’étrangler.

Les vampires possèdent plusieurs limitations sur leurs aptitudes à côté de leur dépendance au sang. Bien que leur faiblesse varient occasionnellement, quasiment aucuns vampires ne peut rester sous un rayon de soleil. Quand ils y sont exposés, l’ichor dans les veines des vampires coagule et leur peau décatie, désintégrant la créature en poudre en quelques secondes, bien que parfois le squelette ne reste. Des sources artificiels d’ultraviolet peut aussi blesser les vampires comme les rayons de soleil le feraient. Pendant les heures de rayonnement, plusieurs des vampires sont sévèrement affaiblis et doivent entrer dans un état comateux, restant par habitude dans un cercueil. Les vampires sont plus sécurisés dans leur cercueil quand il reste dans leur sol natal, et les vampires opérant dans des pays éloignés doivent emmener de la terre de leur pays natal qu’ils répandent dans leur cercueil ou dans leur zone de sommeil.

Les vampires ont une aversion mystique à l’ail, et porter une simple gousse d’ail est suffisant pour éloigner les vampires. La présence d’ail inhibe aussi les pouvoirs de métamorphose d’un vampire. Les vampires ont aussi une aversion aux symboles religieux comme les crucifix, les croix, l’étoile de David, ou l’eau bénite. Quand ils sont portés par une personne qui croit en la signification religieuse de ces symboles, ils peuvent éloigner un vampire et même détruire la chair d’un vampire en le touchant ; le pouvoir symbolique est directement relié à la foi du porteur. Cela requiert une volonté à toute épreuve pour un vampire d’éloigner un symbole religieux de son chemin. Les vampires sont habituellement résistants aux symboles de religions qui leurs sont antérieurs ; le plus vieux vampire Varnae a une résistance incroyable aux symboles religieux parce qu’il est antérieur à l’organisation de toutes les religions modernes de la Terre, bien qu’il se soit prouvé vulnérable au Médaillon du Pouvoir, le symbole ancien des Fils de Minuit. Varnae a aussi été affecté par des symboles religieux portés par des gens d’une foi extrême comme la famille des catholiques Montesi.

vampires-les_2.jpg Les vampires ont aussi une aversion pour entrer chez un humain qui ne les a pas verbalement invité. Une fois invités, ils peuvent entrer dans l’endroit autant de fois qu’ils le veulent après. Les vampires utilisent souvent le mesmérisme ou des pièges linguistiques pour obtenir cette invitation. Les vampires ont aussi une aversion pour traverser à travers l’eau qui file.

Comme les humains, les vampires sont susceptibles à l’influence des drogues et toxines. Les vampires qui sont devenus par inadvertance exposés à des narcotiques adductifs trouvent que cela augmente leur appétit de sang bien que contrairement à un humain, le corps d’un vampire peut se désintoxiquer rapidement.

Les vampires sont vulnérables à l’argent et au bois (seulement si ce dernier perce le cœur d’un vampire). Les blessures soumises par des armes d’argent comme des lames, des épées ou des balles prennent longtemps à un vampire pour se soigner, et peut même laisser des cicatrices permanentes sur leurs corps. Le moyen le plus sûr de tuer un vampire est d’amener un pieu en argent ou en bois dans son cœur, l’empêchant de fournir de l’ichor dans le corps du vampire. Cependant, la chair pétiolée du vampire se désintègre rapidement, enlever le pieu peut restaurer par magie le vampire à son état premier de santé en quelques secondes. Un vampire peut aussi être tué en étant décapité. Les trois moyens les plus sûrs de détruire un vampire sont : exposer le vampire aux rayons du soleil et puis éparpiller ses cendres ; de percer le cœur du vampire avec un pieu en bois ou en argent, couper sa tête et puis bruler le corps et la tête dans des endroits séparés puis éparpiller les cendres ou bien de lancer un sort de la Formule Montesi trouvé dans le Darkhold qui peut désintégrer des vampires presque immédiatement.

Même après la destruction par n’importe quelle méthode cités plus haut, les vampires peuvent être ramenés à la vie par un certain nombre de moyens mystiques. Ceux-ci comprennent d’exposer les cendres d’un vampire au sang ou aux larmes d’une vierge, citer les Vers Vampiriques du Livre de Vishanti (spécifiquement pour annuler une mort causée par la Formule Montesi) ou appeler le sortilège d’Epsil Shade qui permet à un vampire de faire lever un vampire détruit qui avait à l’origine été transformé comme une des victimes du vampire qui lançait le sortilège.

vampires-les_3.jpg Des tentatives ont été faites dans le passé pour soigner des humains atteint de vampirisme. A une occasion, Dr Strange fut capable de soigner son servant Wong peu de temps après qu’il soit transformé par Dracula, mais Strange pouvait seulement utiliser ce sort une fois. Après avoir lancer la Formule Montesi, Dr Strange fut capable d’épargner Hannibal King de la destruction en lui administrant une immédiate transfusion de sang en totalité, mais plus tard, la faiblesse de la Formule Montesi ramena immédiatement le vampirisme de King. Il y a eu aussi plusieurs vampires possédant des capacités qui leurs sont uniques dans des situations particulières : Baron Blood (John Falsworth) supervisa une augmentation scientifique afin qu’il puisse résister au soleil, bien que son pouvoir soit réduit dans les heures d’ensoleillement ; Henry Sage conçut lui une formule qui lui permet d’exister au soleil ; Baronne Blood obtint une immunité au soleil en buvant le Saint Grail, et elle partagea cette aptitude avec les vampires qu’elle avait créé depuis ; Lord Ruthven ne souffrit pas d’effets inhabituels au soleil, et il gagna une force supérieure avec la lumière de la lune ; Hannibal King et le Mortuus Invitus furent capable de maitriser leur soif de sang à travers une énorme volonté et garder leur humanité ; Blade est le seul dhampir connu (mi-humain, mi-vampire), et il a la même force et soi de sang que les autres vampires, mais n’a cependant pas leur faiblesse ; la ballerine Odette Byelai se transforma en une femme-cygne plutôt que sa forme de chauve-souris ; Deacon Frost altéra ses pouvoirs en utilisant des expériences afin que lorsqu’il mordait un humain, il pouvait créer un doppelgänger vampirique de sa victime, plutôt que tourner sa victime en vampire ; Lilith peut se ressusciter elle-même en liant son esprit à celui d’une femme qui hait son propre père, reflétant la propre haine de Lilith envers on père Dracula ; Nocturne, ennemi de la First Line, subit des transformations mystiques et scientifiques pour augmenter sa puissance ; le prêtre Draconis développa une immunité pour toute les faiblesses vampiriques grâce à la profonde foi chrétienne qu’il avait porté en la vie, corrompu par la transformation, s’exposant régulièrement à ses faiblesses et en ses augmentations en se régalant du sang des autres vampires et finalement, il y a deux hybrides vampires/loups-garous connus : Black Baron (Rupert Kemp) et Nina Price. Il y aussi plusieurs talismans mystiques qui peuvent temporairement immuniser les vampires de leurs faiblesses.

Les vampires ne forment pas un ensemble homogène et il existe plusieurs groupes, sectes ou tribus, de vampires, possédant chacun ses propres caractéristiques. Ainsi, il existe : les Anachorètes, qui sont des fermiers, qui vivent cachés de l’humanité et préfèrent vivre en paix ; les Azde, de Guyane (en Afrique) qui ne succombent aux coups mortels qu’environ dix minutes après les avoir reçus ; les Anciens, d’Italie, qui possèdent une vitesse et un rythme de guérison supérieurs aux vampires traditionnels ; les Atlantes, des vampires aquatiques ; les Charniputra, de l’Himalaya, qui vivent de manière presque permanente sous la forme de chauve-souris, vivant dans l’air plutôt que sur terre, et ont une peau plus résistante que le vampire standard ; les Krieger, des guerriers de type occidental, l’une des sectes les plus puissantes ; les Moksha, qui sont des voyants et devins, qui obtiennent leurs pouvoirs en se nourrissant le moins possible ; les Mystikos, qui hantent les milieux d’affaire et maîtrisent différentes technologies ; les Nosfératu, qui ont une apparence inhumaine et peuvent ingérer n’importe quel genre de sang, faisant d’eux des prédateurs des autres vampires ; les Pur-Sangs, une branche extrêmement rare de vampires nés vampires (alors que les autres formes de vampires sont incapables de procréer) ; les Sirènes, qui ne comprennent que des femmes dotées d’un redoutable pouvoir de séduction ; les Tryks, qui connaissent différents stades de mutation, commençant par adopter une forme gazeuse puis, après s’être introduit, sous cette forme, dans le corps d’un humain vivant, le remodèle de l’intérieur pour lui donner un corps doté de griffes empoisonnées ; les Vampires de la griffe, d’origine proche-orientale, des guerriers rivaux des Krieger ; les Yuki-On-Na, du Japon, qui peuvent se transformer en nuages de glace tranchante comme un rasoir plutôt qu’en brouillard ; et une tribu non identifiée dont les membres sont capables de transformer leurs victimes en l’espace de quelques minutes au lieu des trois jours requis pour les autres vampires.

Histoire

Les vampires sont des êtres surnaturels plus clairement définis par leurs besoins de sang humain pour survivre. Ils sont référés comme étant « non-morts » alors qu’ils n’ont jamais été humain dans le même sens que les êtres humains ordinaires le sont et peuvent être considérés comme techniquement morts. Les vampires sont parfois appelés « vampyres » ou « Enfants de la Nuit » et sont connus par plusieurs autres noms dans des cultures différentes autour de la Terre comme wampyr (Allemagne) et Jumlin (Natifs américains). On estime l’origine des vampires à environ 18 500 avant JC sur le continent d’Atlantis, 500 ans avant qu’il ne soit ébranlé. Les sorciers de cette époque ont acquis le Darkhold, le livre maléfique de magie noire créé par l’Ancien Dieu Chthon et ils cherchèrent les moyens de s’opposer à leur ennemi, le Roi Kull de la proche Valusia. Dans le passé, la magie du Darkhold a été pratiqué pour façonner des êtres similaires à ce qui allai devenir des vampires comme Morophla et Uathacht qui créa plus tard les êtres semblables à des chauves-souris connus comme les Afterlings. Les sorciers d’Atlantis ont eu un de leurs membres, Varnae qui, soumis à leurs sortilèges, se transforma en un des premiers vampires de la Terre. Les sorciers ont essayés de se servir des vampires qu’ils avaient créés comme esclaves loyaux mais Varnae se rebella contre eux et devint le maître des autres vampires. Bien qu’Atlantis fut détruite durant le Grand Cataclysme, Varnae et la plupart des vampires s’étant échappés, prospérèrent dans les nouveaux continents qui s’érigèrent face à eux. Pendant l’age Hyborien autour de 10000 avant JC, Varnae devint aussi le maître des Afterlings et combattit aussi Conan et Red Sonja.

vampires-les_4.jpg Dans les ages qui suivirent, les vampires se répandirent dans tout les coins de la Terre et au fil du temps se développèrent dans diverses tribus dont les aptitudes divergèrent de celles des vampires typiques. Les tribus qui s’élevèrent comprenaient les Adze, les Charniputra, les Nosferati, les Purs-Sang, les Tryks et les Yiki Onna. Plusieurs des plus vieux vampires (probablement les contemporains de Varnae comme Larni et Verdelet) devinrent connus comme les Anciens. Les vampires firent face à une légère opposition parmi l’humanité, bien que le chasseur de monstres immortel Ulysses Bloodstone combattit et détruisit plusieurs d’entre eux parmi les siècles. Autour de 2000 avant JC, Varnae essaya d’augmenter son pouvoir de lord vampirique en forçant la sorcière Sumérienne Aamshed de créer le rituel d’Ascension mais elle trompa Varnae en déformant les incantations tels que la cérémonie a dû être exécutée sur le sol natal du vampire, Varnae ayant disparu depuis. Elle limita aussi le rituel afin qu’il ne puisse uniquement être pratiqué tout les 2000 ans et que l’Ascendance du vampires puisse être contrecarré par les « petites parties du grand feu ». Quand il était parfaitement réussi, cependant, le rituel affaiblirait nettement les vampires l’exécutant pendant trois jours, après quoi, en complément du rituel, ils jetteraient leur humanité et deviendrait démoniaque et quasiment invulnérable. Au 12ème siècle après JC, une opposition organisé de vampires s’éleva dans le Vatican où Paolo Montesi devint le premier de sa lignée familiale à étudier le Darkhold pour trouver des moyens de combattre les vampires. Bien que Varnae assassina Paolo dans une confrontation, le Darkhold lui-même continuer à éviter le maître vampire en dépit d’une alliance plus tard avec le magicien noir Kaluu au Kamar-Taj.

Varnae décida finalement de mettre fin à son existence et commença une recherche intensive de son successeur au 15ème siècle. En 1459, il sélectionna le prince barbare Vlad Tepes de Transylvanie plus connu comme Dracula. Quand Dracula fut fait prisonnier par ses ennemis, les Turques, Varnae s’arrangea pour qu’il soit placé sous la surveillance d’un de ses serviteurs, le vampire bohémien Lianda. Haïssant Dracula pour les crimes qu’il avait perpétré contre ses gens, Lianda le transforma en vampire. Après avoir réalisé ceci, Dracula utilisa sa puissance surnaturelle contre ses ennemis. Varnae fournit un peu de son pouvoir à son subordonné Nimrod et le lança contre Dracula, Nimrod clama alors qu’il était alors le dirigeant des vampires sur Terre. Dracula tua Nimrod, convainquant ainsi Varnae qu’il était le meilleur par la suite à prendre sa place. Varnae se révéla finalement à Dracula et lui permit de boire son sang afin qu’il puisse gagner la pleine puissance d’un maître vampire. Convaincu que Dracula allait continuer son legs, Varnae se détruisit à la lumière du lever du soleil. Dracula vint à en réclamer son château, le transformant en un havre pour les vampires. Dracula dirigea souvent son appétit sur les nomades locaux, il transforma un jour sa propre fille Lilith en un vampire qui fut condamnée à vivre aussi longtemps que Dracula et devenir son éternel nemesis. Alors que le règne de Dracula s’établit en Europe, se centralisant autour de la Transylvanie, il engendra de nouveaux ennemis, notamment la lignée de la famille van Helsing, dont les membres s’opposent à lui encore aujourd’hui.

Les efforts de van Helsing inspirèrent une meilleur résistance contre les vampires alors que les locaux commencèrent à apprendre comment protéger leurs maisons et leurs proches. Des nouveaux chasseurs de vampires signifiants apparurent au 16ème siècle, avec parmi eux l’aventurier Puritain Solomon Kane, qui tua une fois brièvement Dracula. Cependant, les vampires comme Varney et Lord Ruthven continuèrent à se répandrent eux-même parmi al Terre, infestant les nouveaux coloniaux américains même leurs grands chasseurs du 17ème siècle comme Jonas Cray abandonnèrent le combat.

vampires-les_5.jpg En 1890, Dracula embarqua en Angleterre, acquérant une propriété à travers l’avocat Jonathan Harker. En Angleterre, Dracula menaça Lucy Westenra, attirant alors l’attention du professeur Abraham van Helsing, qui était alors depuis toujours un vieil ennemi de Dracula. Bien que van Helsing échoua en voulant empêcher la transformation de Westenra en un vampire, il conduisit immédiatement Joathan Harker, le Dr John Seward, Arthur Holmwood et Quincey P. Morris contre le seigneur vampire. Trouvant que la femme de Jonathan Mina avait été forcé de boire le sang de Dracula, van Helsing utilisa cette connexion pour tracer les mouvements du vampire. Dans une bataille à son apogée au château de Dracula en Transylvanie, Dracula fut encore une fois temporairement tué. En 1897, l’écrivain Bram Stoker écrivit son roman « Dracula » en décrivant ses évènements, se basant sur le propre journal de Dracula. Bien que la renommée de son roman contribua à une prudence accrue des vampires, le public en général crût que le travail de Stoker était uniquement de la fiction et cette perception des vampires continue à ce jour.

Pendant la 1ère guerre mondiale, l’anglais Lord John Falsworth essaya de contrôler Dracula, mais il tomba devant lui et devint un vampire lui-même. Falsworth devint Baron Blood et servit l’Allemagne durant la guerre, combattant plusieurs fois son propre frère Union Jack (Lord Montgomery Falsworth). Union Jack garda des balles d’argent pour leurs combats et le conflit entre les héritiers de Baron Blood et Union Jack fut passé à leurs successeurs dans les décades qui suivirent. En 1929, le premier dhampir connu se nomma Eric Brooks et était né d’une femme qui venait juste d’être mordu par le vampire Deacon Frost avant de le mettre au monde. Elevé par le chasseur de vampires Jamal Afari, Eric grandit pour devenir un formidable chasseur de vampires, puis dirigea finalement les Bloodshadows contre les vampires.

Dans les années 40, les vampires combattirent répétitivement les super-héros de cette ère dont Angel, Captain America et le Prince des Mers. En 1952, le scientifique roumain Dr Karl Gottfried conçut une créature dans son laboratoire qui pouvait se nourrir elle-même du sang de vampires, espérant décimer la population de vampire locale. Malheureusement, les locaux furent effrayés par son monstre et ne réalisèrent pas leur erreur avant de le tuer. La créature fut tué par un autre voyou peu après quand il pensa par erreur qu’elle avait commis des meurtres. Le criminel Nocturne utilisa ses aptitudes vampiriques contre l’héroïque First Line, rencontrer par la suite son décès apparent pendant une invasion des extraterrestres Skrull.

Eric Brooks continua sa guerre contre les vampires, faisant équipe avec les chasseurs Azu, Orji Jones, Musenda et Ogun Strong puis pris le surnom de Blade. Quincy Harker, fils de Jonathan et Mina était devenu le meilleur expert des vampires et combattit Dracula au corps-à-corps avant de souffrit de blessures profondes. Blade assista parfois Harker et ses alliés, puis un membre écossais de la bande d’Harker réussit en détruisant Dracula pour plusieurs années. Quand Dracula ressuscita dans les dernières années grâce aux amis de Frank Drake, le descendant humain de Dracula, Drake rejoint le bande de Harker pour combattre Dracula et les autres vampires aux côtés de Rachel van Helsing et Taj Nital. Ils furent parfois assistés opar Hannibal King, un détective privé non-mort qui retint son humanité en dépit d’avoir été transformé en vampire par Deacon Frost, puis il fit finalement équipe avec Blade dans une tentative à succès de détruire Frost. Plusieurs organisation vampiriques se répandirent au fil du temps dont la Légion des Damnés de Dracula et le culte des Enfants de Judas.

A un moment, Dracula eut un fils, Janus, qui était possédé par l’Ange Doré. Pour avoir amené Janus au monde, Dracula fut puni par le démon Méphisto (en tant que « Satan »), qui le dévêtit de son vampirisme. Bien que Dracula retrouva rapidement sa vie en tant que vampire, il dut combattre son rival Torgo dans un combat personnel pour regagner la maîtrise des vampires de la Terre. Peu de temps après, Dracula combattit Quincy Harker pour la dernière fois alors que Quincy prépara une bombe qui les détruisit tout les deux. Après avoir été ressuscité, Dracula mordit Rachel van Helsing et la transforma en vampire, mais Rachel se détruisit finalement elle-même en se jetant aux rayons du soleil.

Dracula se nomma maître du culte des Darkholders et augmenta son pouvoir afin d’être immunisé à quasiment toute faiblesse des vampires. Hannibal King, Frank Drake et Blade s’allièrent au Sorcier Suprême, le Docteur Strange, dans l’espoir d’appeler la formule de Montesi du Darkhold, qui détruirait tout vampire sur Terre et empêcherait aux nouveaux vampires d’être créés. Seul Hannibal King fut épargné, alors que sa volonté avait préservé assez de son humanité qu’avec une totale transfusion sanguine, le Dr Strange fut capable de le sauver. Blade, Drake et King travaillèrent comme détectives privés peu après et s’opposèrent encore à une tentatives des Darkholders de ramener des vampires d’une autre dimension de la Terre pour trouver alors que la Formule Montesi détruisait les vampires comme ils apparaissaient sur Terre.

Malheureusement, le Dr Strange affaiblit par inadvertance la Formule Montesi en essayant de sauver la vie de son frère cryogéniquement préservé Victor. Le sortilège des Vers Vampiriques du Livre de Vishanti s’avéra être le sort opposé à la Formule Montesi et cela transforma Victor en vampire. Victor tomba sous le sort de Marie Laveau, qui avait besoin de sang de vampire pour maintenir son immortalité et elle captura le Darkhold, l’utilisant pour ramener Varnae à la vie. Avec la Formule Montesi qui les réveilla, les vampires commencèrent à se répandre autour du monde, le vampirisme de King commença à se réaffirmer et les vampires qui avaient été apparemment détruit furent restaurés à travers la magie : autrement, quand le Dr Strange bannit les Vers Vampiriques du plan de la Terre, les pages du Darkhold contenant la Formule Montesi devinrent blanches, maintenant ainsi une balance mystique. Des nouveaux vampires émergeant comprenaient Night Terror, un assassin.

vampires-les_6.jpg Dracula fut ressuscité par le spécialiste de l’occulte Gregor Smirnoff grâce aux efforts du démon Asmodeus, mais la quête qui suivit de Dracula d’augmenter sa puissance en absorbant l’énergie des autres le détruisit finalement. La branche de recherche paranormale (DOA) de l’organisation terroriste Hydra conçut un clone de Dracula de matériaux génétiques pris sur ses victimes, le nommant Bloodstorm. Varnae aida à orchestrer la libération de Bloodstorm, mais il fut apparemment détruit en combattant Frank Drake et Hannibal King ; cependant, une émergence mystique fusionna Drake, King et Bloodstorm en un Dracula rené, bien que King et Drake furent finalement expulsés de cette union après que l’esprit de Dracula fusionna avec cette nouvelle forme. Quand le vampire de l’Amérique du Sud Navarro chercha à relâcher une arme biologique qui pourrait forcer les humains à se soumettre eux-mêmes aux vampires dans l’espoir d’échapper à cette affliction, l’agent de la CIA Tatjana Stiles aida Hannibal King en détruisant les rangs de Navarro ; mais après que les hommes de Navarro ne la blesse gravement, Stiles força King à la transformer en vampire pour empêcher une mort douloureuse ; Stiles utilisa ensuite ses aptitudes vampiriques pour continuer en secret son travail d’espionnage.

Désirant toujours la destruction de son père, Lilith employa le Dr Charles Seward (le descendant de John Seward) pour concevoir un nouveau virus se répandant rapidement qui rendrait le sang humain imbuvable aux vampires ; cependant, Dracula stoppa la propagation du virus et se guérit lui-même. La vampirique Baronne, qui a été transformé par Paron Blood dans le passé, tourna le petit-neveu du Baron Kenneth Crichton en vampire pour être le nouveau Baron Blood, l’utilisant pour l’aider à chercher le Saint Grail. La Baronne obtint le gobelet et devint immuniser au soleil puis elle détruisit le Saint Grail pour empêcher les autres vampires de l’utiliser. Les rayons du soleil tua Crichton, mais la Baronne – maintenant nommé la Baronne Blood – donna plus tard naissance à leur enfant, un vampire Pur-Sang. L’agence d’espionnage du SHIELD conçut une division nommée Silverfang conçut spécialement pour combattre les vampires, mais la division fut infiltré par les vampires et dût se dissoudre. Les Nosferati firent par la suite une offre désespérée pour retrouver leur pouvoir en introduisant en virus dans la population des non-Nosferati qui devait les convertir en une source de nourriture pour eux, mais le complot échoua, et Elsa Bloodstone assassina leur chef nommé Nosferatu. Les Tryks ré-émergèrent alors que leur nombre explosa avec Blade, bien que leur reine Cilla piégea finalement Blade en s’accouplant avec lui, prévu pour être l’un de ceux qui pourrait diriger les Tryks à conquérir l’humanité. Il n’est pas encore connu si l’enfant de Cilla est né.

Dracula chercha finalement à effectuer les rituels d’ascension d’Aamshed, amenant des milliers de vampires dans son château en Transylvanie pour être témoin de son ascension dans la « Maison de Dieu ». Noah Tremayne, clamant être « Noah van Helsing », fit entrer une équipe de chasseur de vampires dont Blade pour empêcher la complétion du rituel et ils furent aidés par les Mortuus Invitus (« les involontaires non-morts »), un ordre de guerriers vampires qui avaient rejetés leur soif de sang. Bien que quasiment tout les alliés de Blade furent tués, Dracula lui-même fut piégé quand l’apparent dhampir « Divinity Drake » s’avéra être la sorcière Aamshed, qui le détruisit avec les âmes de ceux qui avaient succombés au vampirisme dans les derniers deux millénaires.

Récemment, Blade rencontra son père biologique, Lucas Cross, lui-même un vampire, qui chercha à contraindre Blade à réaliser une prophétie selon laquelle tous les vampires pourraient retrouver leurs âmes. Cross utilisa les ressources de l’organisation appelée l’Ordre de Tyrana, s’alliant avec Dracula afin de s’assurer de l’accomplissement de la prophétie. Cependant, Cross découvrit finalement que la prophétie réalisée n’amenait pas les vampires à récupérer leurs âmes, mais qu’au lieu de cela, elle ramenait à la vie tous les vampires morts. Avec la population des vampires désormais plus nombreux que jamais, Blade reprit sa croisade contre les vampires, tandis que Dracula restaurait son autorité sur l’ensemble des morts-vivants. Après avoir fondé un sanctuaire sur la lune, Dracula et ses troupes s’attaquèrent au Royaume-Uni. Mais Peter Wisdom, chef du MI-13, réussit à contrer les projets du seigneur des vampires qui fut finalement tué une nouvelle fois. Les disciples de Dracula ne tardèrent pas rassembler ses cendres et ressusciter leur maître une nouvelle fois, à temps pour que le seigneur des vampires puisse se préparer pour le grand rassemblement séculaire des vampires. Ainsi, toutes les sectes de vampires se réunirent autour de Dracula et ses fils, Janus et Xarus. Celui-ci, secondé par les chefs des Charniputra, des Nofesratu et des vampires atlantes, se retournèrent contre Dracula ; celui-ci fut tué par son fils, qui lui succéda comme seigneur des vampires. Xarus prépara un vaste plan pour imposer les vampires aux yeux du monde, une stratégie qui l’amena en conflit avec les X-Men installés sur Utopia. Face au danger, les mutants ramenèrent Dracula à la vie, et, avec lui, firent échec à Xarus et son armées. Dracula tua Xarus, tandis que les X-Men, avec l’aide de Blade, éliminaient d’innombrables vampires. Redevenu seigneur des vampires, Dracula abandonna les projets de son fils, désireux de replonger les vampires dans la nuit.

Note

Les vampires ne doivent pas être confondus avec d’autres surhumains qui miment leurs aptitudes, leur appétit et leur apparence. Les individus dont les pouvoirs sont similaires aux vampires sont Morbius, le pré-nommé « vampire vivant » et les « vampires » qu’il a créé dont Jefferson Bolt et Vic Slaughter ; les mutants Bela de la Confrérie et le quasi-immortel Bloodscream ; Blackout de Lilin et le Darkholder Reaver, qui ont chacun commis une mascarade en tant que vampires ; le malade Bloodbath (Mordechai Kovax), le muté Hunger (anciennement connu comme Crown) et les Disciples de Ba’al influencés par le mysticisme.

Il y aussi des individus référés comme « vampires » à cause de leur besoin de nourriture exotique, souvent des énergies psychiques ; comme les êtres comprenant la Reine Noire (Selene), Emplate (Marius St Croix), Empyrean (Jonathan Chambers), Morlun, les Ravens et Sathan. Dans le savoir Babylonien, le démon Lilith, mère de Lilin, donna naissance au premier vampire de la Terre. Lilith vécut à Atlantis au même moment que la première création des vampires et elle pourrait avoir été la mère de certain des Anciens. La légende des Natifs Américains décrivent le Jumlin comme les premiers vampires mais ça pourrait être aussi un autre nom pour la secte des Anciens. Une quantité d’autres êtres sont décrits comme vampires, bien qu’il ne soit pas connu de réelles connexions avec les vrais vampires (Varneén). Le Gynosii (alias Ch’ing Shih, Jiangshi, les vampires chinois) sont des corps réanimés qui s’alimentent des vivants et aussi d’autres corps. Ils peuvent être créés par divers moyens et le sorcier chinois Tsin Hark en utilisa plusieurs contre Ghost Rider (Dan Ketch) et les Maîtres du Silence. L’Asasabonsam de Ghana en Afrique de l’Est a des dents d’acier, des crochets à la place des pieds et se cache dans les arbres pour attendre ses victimes. Les Malaisiens Bajang ressemblent à des chats polaires et sont prétendus être des esprits d’enfants mort-nés qui ont besoin de sang pour maintenir leur existence de non-morts. Les mexicains Chupacabra (« suceur de chèvre ») sont des suceurs de sang semblables à des chauves-souris, parfois s’alimentant de bétail. Les mexicains Ciuatetes sont des esprits vivants de femmes nobles qui sont mortes en donnant naissance. Ils volent et consomment du sang (d’enfants par habitude) et sont connus pour être connecté à Coatli Tezcaptlipoca (dieu aztèque/mexicain). Les assyriens Ekkimmu sont des âmes agités de morts qui dévorent leurs victimes après les avoir effrayés à mort. Les légendaires goules d’Arabie sont des femelles djinn (génie) qui se nourrissent de corps et de vivants. Les grecques Lamia sont des descendants apparents de la reine libanaise Lamia, l’aimée de Zeus, que Héra maudit en la faisant devenir une femme-serpent qui volait les enfants et buvait leur sang. Les malaisiens Langsuir sont des femmes qui sont mortes en donnant naissance et qui sont revenus comme des faucon de nuits aux griffes allongées qui boivent le sang de jeunes enfants à travers un trou à l’arrière de leur nuque. Les assyriens Muttaliku sont des fantômes maléfiques errant sur Terre. Les Obayifo de la tribu africaine des Ashanti sont des âmes de sorciers masculin ou féminins envoyés pour boire le sang d’enfants et détruire les récoltes. Les malaisiens Penangalan sont des créatures à têtes de femmes avec des entrailles accrochantes qui volent et sucent le sang des jeunes. Les hindous Rakshasa sont des esprits animant des corps qui causent une mort atroce en touchant les gens. Plusieurs autres créatures qui se nourrissent de chair et de sang existent dans les légendes bien que peu ont une documentation définitive.


Iron Sim 22230

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 7
    Membre : 0